Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
13 juillet 2016

119- Froot-loops et fromage fondu

Cher Journal, 

Zéb devient de plus en plus doué avec ses marionnettes. Maintenant, il embarque ses grand-parents pour jouer les spectateurs, et comme ils sont de vrais papy et mamy gâteau, ils passent des heures à assister aux spectacles du gosse, et à applaudir à la fin.

10eme gen 2 (1)

 

Avec Zéline, ils continuent de bien s'entendre. 

"Dis Zéb, ça serait cool qu'on invite les copains à la maison.

- Tu crois?"

10eme gen 2 (2)

 

"Mais oui, en plus comme ça, tu pourras leur montrer un de tes spectacles de marionnettes!

- Euh, ben, je ne suis pas sûr que vouloir leur montrer tu sais. Les marionnettes, ça fait un peu bébé, j'ai pas envie qu'ils se moquent de moi."

10eme gen 2 (3)

 

"Nan mais s'ils se moquent de toi, moi je leur colle un ramponneau et pis voilà, hein. 

- Mais Maman dit que la violence ne résoud rien.

- Ouai, mais Maman je suis sûre que personne ne s'est jamais moqué d'elle."

10eme gen 2 (4)

 

"Et puis imagine, on pourrait faire des batailles de pokémons contre les autres. Les nôtres sont super bien entraîné, on va les ratatiner et on sera de vrais chasseurs de pokémons de la mort qui tue.

- Ça serait super cool! En plus, Jimmy arrête pas de se venter à l'école qu'il les a tous, mais je suis sûr que c'est pas vrai."

 

10eme gen 2 (5)

 

"Tout va bien les enfants?

- Oui oui Maman!

- Vous parliez de quoi?

- Dis, tu crois qu'on pourrait inviter des copains à la maison ce weekend?

- Bien sûr, la maison est assez grande pour ça. "

10eme gen 2 (6)

Ce soir là, Zéline s'est réveillé au milieu de la nuit en hurlant. Elle était terrifiée.

10eme gen 2 (10)

 

Elle est donc venue me chercher en pleurant. Heureusement que je ne dormais pas encore, rapport à mon boulot qui finit tard. 

10eme gen 2 (11)

 

"Regarde, un petit coup de pschitt, et il n'y aura plus rien. 

- Tu es sûre? J'ai peur qu'il revienne! 

- Pour cette nuit, c'est bon, et demain, on t'achètera une petite lampe pour que le monstre ne revienne plus."

10eme gen 2 (12)

 

"Merci Maman. J'ai eu si peur!

- Ne t'inquiète pas ma bichette, tant que je serai là, aucun monstre ne pourrait te faire de mal."

10eme gen 2 (13)

 

Je lui ai souhaité une bonne nuit, j'ai attendu qu'elle soit bien sous les couvertures, et puis je suis partie. Je ne sais pas s'il y avait vraiment un monstre ou si quelques cauchemars l'ont réveillé. Zéb n'a jamais vu de monstre, lui. Alors peut être que c'est quelque chose en rapport avec l'orphelinat. 

10eme gen 2 (14)

 

Le lendemain soir, pendant que Zéb faisait ses devoirs, je suis allée le voir pour essayer de lui tirer les vers du nez à propos de sa soeur. Mais rien à faire, il m'a dit qu'il ne savait rien. 

10eme gen 2 (15)

 

Papa a essayé de son côté d'aller tâter le terrain auprés de Zéline, mais elle n'a pas lâché un mot. On aurait dû envoyer Maman, elle leur aurait fait son regard spécial flic et on aurait eu toutes les infos. Mais elle était en train de pêcher. 

10eme gen 2 (16)

 

Comme promis, le weekend, les gosses ont peu inviter leurs copains à la maison. Ils étaient super contents, et Zéb a accepté de leur faire une représentation. Personne ne s'est moqué, ils ont tous trouvé ça super, sauf le petit Alexandre Gothik, mais lui, il n'aime rien de toute façon. 

10eme gen 2 (17)

 

Et puis le samedi en fin d'aprés midi, quand tous les gamins étaient partis (heureusement), Papa a commencé à ne pas se sentir bien.

10eme gen 2 (18)

 

Momo a rappliqué illico évidemment. J'étais contente de la voir, mais j'aurai préféré que ça ne soit pas pour la mort de Papa. Bien sûre, j'étais super triste pour Papa, mais il fallait bien que Momo fasse son boulot, hein. 

10eme gen 2 (19)

 

Aprés ça, elle m'a emmené dans la pièce d'à côté.

"Dis Momo, il faudrait que tu nous préviennes à l'avance que tu vas venir, je suis sûre que ça aiderait beaucoup les gens tu sais. 

- C'est déjà le cas cocotte, ton père et ta mère savaient tous les deux que la fin était proche, s'ils le disent pas aux proches, c'est leur problème.

- Comment ça ton père et ta mère?"

10eme gen 2 (21)

 

"Ecoute ma grande, je sais que c'est dur, mais mon prochain client, c'est ta mère. Il vient juste de trépasser sur le bord du lac. 

- Quoi? Mais non, c'est pas possible! Pas les deux en même temps!

- Je suis désolée Yseult."

10eme gen 2 (22)

 

"Je sais que c'est pas facil pour toi, mais ça ne l'est pas plus pour moi, hein. C'est pas un boulot facile, il faut que tu gardes ça en tête si tu veux devenir mon apprenti. Bon allez, je te laisse tranquille, j'y vais. Au revoir ma petite Yseult."

Aprés ça, j'étais effondrée. Papa et Maman étaient partis, et ça laissait un grand vide cette maison. 

10eme gen 2 (23)

 

Et puis, il a fallu que je l'annonce aux gosses. Zéline était triste, mais je pense qu'elle gère mieux ce genre d'info. Zéb, lui, est parti se cacher sous ses couvertures pour pleurer toutes les larmes de son corps. Ça m'a brisé le coeur de l'entendre. 

10eme gen 2 (24)

 

Le lendemain, Yann a débarqué à la maison. Il avait appris la nouvelle et voulait nous soutenir. J'étais ravie de le voir, depuis la naissance de Zéb, on s'est un peu éloignés. 

10eme gen 2 (25)

 

"Comment va Ycare?

- Je lui ai annoncé la nouvelle. Il était en voyage avec Lucas, ils reviennent dès qu'ils peuvent trouver un vol. Il était effondré au téléphone.

- Je m'en doute, il adorait mes parents, c'était un peu comme ses parents à lui. 

- Comment va Zéb?

- Tu vas pouvoir le voir par toi même, il arrive."

10eme gen 2 (26)

 

Quand Zéb est arrivé, je leur ai laissé un peu de temps ensemble, histoire qu'ils se retrouvent. 

10eme gen 2 (27)

 

Et puis je les ai rejoint. Je ne sais pas ce que Yann lui ai dit, mais Zéb avait déjà bien meilleure mine. J'imagine que ça sert aussi à ça un Papa, à remonter le moral quand Maman ne peut plus le faire. 

10eme gen 2 (28)

 

Aprés ça, la vie a repris son cours. C'est quand j'ai vu les petit-déj' des enfants un matin que l'absence de Maman s'est encore plus fait sentir. Froot-loops et sandwich au fromage fondu... à 7h du matin! 

10eme gen 2 (30)

 

Alors j'ai pris les choses en main. Mes gosses avaient été habitués à de bons petits plats, il était hors de question qu'il en soit autrement. Demain, mes loustics auront des pancakes.

10eme gen 2 (31)

 

Et puis Ycare est revenu. On a beaucoup parlé lui et moi, de Papa et Maman surtout, de notre enfance. Ça m'a fait du bien, tout autant qu'à Ycare. 

10eme gen 2 (32)

 

Aprés ça, on a discuté de nos projets, de notre avenir. Je lui ai parlé du boulot et des enfants, et il m'a parlé de son envie à lui. Avec Lucas, ils ont décidé d'adopter un enfant. Mon expérience avec Zéline leur a donné le courage de le faire. C'est un garçon, ils devraient l'accueillir le lendemain. J'ai hâte de faire sa connaissance.

10eme gen 2 (34)

 

Et puis, il était déjà l'heure de partir. Ycare et moi nous sommes serré trés fort l'un contre l'autre. Mon cousin me manque parfois, et ça fait du bien de le retrouver de temps en temps. 

10eme gen 2 (35)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai qu'une question, et elle est primordiale!!! Zeb, est-ce que c'est le "mysterious ticking noise" qu'il joue à sa mère ?!? Parce qu'une marionnette rousse et drôle, ça peut être que ça...
P
trop triste le double départ :(<br /> <br /> c'est cool que les enfants puissent se faire des amis ;)
Publicité