Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
17 juillet 2016

120- Piscine party

Cher Journal, 

Finalement, c'est Zébulon qui a eu le privilège de rencontrer son nouveau cousin en premier. L'enfant que Lucas et Ycare ont adopté a fini par arriver chez eux, et du coup, pas intégrer la classe de Zéb et Zéline. Il s'appelle Sébastien, et j'espère qu'il sera aussi mignon que ma Zéline. Zéb, en tout cas, le trouve très cool et l'a automatiquement intégré à sa bande copains. C'est bien mon fils ça, la famille d'abord. 

10eme gen 1 (1)

Du coup, ils se retrouvent tous assez régulièrement à la maison. On a vraiment bien fait de réaménager la vieille chambre du haut en salle de jeux. Les gosses sont vraiment bien là-haut, et en plus, je ne les entends pas piailler.

10eme gen 1 (3)

 

Enfin, pour les entendre piailler, encore faudra-t-il que je sois dans la maison. Avec mon boulot et mes horaires pas possibles, j'ai l'impression de ne jamais voir mes enfants. Le matin, quand ils partent, je dors encore, quand ils rentrent de l'école, je suis déjà partie au boulot, et quand je rentre du boulot, ils sont déjà au lit. 

10eme gen 1 (4)

 

Alors, j'ai pris une grande décision. Tant pis pour l'épanouissement professionnel, je mise désormais sur l'épanouissement familial. J'ai donc posé ma démission. 

10eme gen 1 (5)

 

Je serai maintenant femme au foyer, et je vivrai sur la fortune familiale. 

10eme gen 1 (6)

 

Et dès le lendemain, il a été clair que je n'allais pas regretter ma décision. Les enfants étaient tellement contents de pouvoir prendre leur petit-déjeuner avec moi. Quand à moi, enfin j'allai pouvoir profiter de leur présence. 

10eme gen 1 (7)

 

"Maman? Comme tu travailles plus, tu crois qu'on pourrait inviter toute la famille à la maison? Comme ça on pourrait passer la journée tous ensemble, avec le papa de Zéb, tonton Ycare et tonton Lucas, et puis Sébastien aussi. 

- C'est une excellente idée Zéline, comme ça je vais enfin pouvoir rencontrer Sébastien. Et puis tu apprendras un peu plus à connaître ta famille."

10eme gen 1 (8)

 

"Tu vas voir Zéline, mon papa, il a grave la classe, et tonton Ycare, il est super cool!"

Je crois que l'idée plaît à Zéb. 

10eme gen 1 (9)

 

Zéb a donc passé toute la matinée à errer dans le jardin, en espérant les voir tous arriver. C'est comme ça qu'il a fini par tomber sur son père.

"Cool, t'es arrivé Papa! 

- Salut fiston!

- Tu vas voir, je nage trop bien maintenant, et en plus, je fais des sauts de malade avec le plongeoir!

- J'ai hâte de voir ça! Ta mère est dans le coin?"

10eme gen 1 (10)

 

Un bonjour plus tard, et Zéb montrait à son père ses progrés en bombe et autres joyeusetés éclaboussantes.

10eme gen 1 (11)

 

Finalement, Ycare et Sébastien nous ont rejoint assez vite. Il ne manquait que Lucas, qui devait nous rejoindre plus tard. 

10eme gen 1 (12)

 

Zéb était tellement heureux avec sa famille tout autour de lui, et tellement fier aussi, qu'il n'a pas arrêter de nous montrer ses compétences en plongeon. 

10eme gen 1 (13)

 

Quand à moi, je me sentais bien. Enfin cette maison raisonnait à nouveau de rire et de cris, comme autrefois. 

10eme gen 1 (14)

 

Quand Lucas est enfin arrivé, on a pris le temps de papoter un peu. Ycare et lui voulaient quelques conseils de parent. Ils veulent vraiment faire au mieux avec leur fils, c'est bien. 

10eme gen 1 (16)

 

Et puis, le soir venant, tout le monde est rentré chez soi. Avant de monter se coucher, Zéb est venu me voir.

"C'était trop bien Maman, je suis vraiment content que tu n'ailles plus travailler. Je t'aime fort ma Mamounette."

Clairement, j'avais pris la meilleure décision possible.

10eme gen 1 (17)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa cette piscine party et quelle bonne idée elle a eu Zéline de vouloir inviter tout le monde ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ils ont eu l'air de tous bien apprécié cette journée. pour les sous, elle a bien raison de se reposer sur la fortune familiale Yseult ;)
Publicité