Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
4 septembre 2016

121- Et un tour de crécelle plus tard...

Cher Journal, 

 Maintenant que je suis à la maison tout le temps, j'ai décidé de me faire plaisir et de faire plaisir aux enfants. Du coup, j'ai acheté une mangeoire à oiseaux, parce que les oiseaux, c'est joli, ça chante bien, c'est rigolo, et que même s'il ne fait jamais froid et que les piafs ne manquent pas de bouffe, c'est quand même gentil de leur en filer. 

00 10eme gen 03 (1)

 

Ensuite, j'ai acheté un tapis de glissade. Evidemment, il a bien fallu que je le teste, tu vois, pour être sûre que Zéb et Zéline ne craignent rien dessus. Ben quoi? 

00 10eme gen 03 (2)

 

En rentrant de l'école, les gosses ont adoré. En plus, je leur avait fait le coup de mettre du savon. Zéline avait des airs de bonhomme de neige. Heureusement que c'était du savon qui ne pique pas les yeux et évite les noeuds...

00 10eme gen 03 (3)

 

Zéb est devenu un vrai pro aprés ça. Faut dire qu'il a passé la soirée à faire des glissades. C'te pose de beau gosse! 

00 10eme gen 03 (4)

 

Bon, aprés ça, j'ai quand même mis le hola, et tout le monde est parti faire ses devoirs. Faut pas déconner quand même, y'a école demain. 

00 10eme gen 03 (5)

 

Depuis que j'ai arrêté de travaillé, je suis devenue trés exigente sur les devoirs. Il ne sera pas dit que je suis une mauvaise mère, incapable de bien s'occuper de ses enfants alors que je reste à la maison. 

00 10gen 04 (2)

 

D'ailleurs, Zéb est ravi de me retrouver tous les soirs, et il me le fait savoir assez souvent. Je crois que je lui manquais un peu quand même.

00 10gen 04 (1)

 

Et puis au moins, nous nous retrouvons tous les trois à tous les dîners, et ça c'est le grand luxe. Ça m'évite aussi d'avoir à mettre leur repas au froid, ou à eux de manger des céréales avant d'aller dormir. 

00 10gen 04 (3)

 

Généralement, avant d'aller se coucher, on prend encore un peu de temps ensemble, soit pour regarder un film, soit pour jouer. En ce moment, le jeu du lama qui dort fait fureur. 

00 10gen 04 (4)

 

Et puis, c'est l'heure des bisous, et les enfants montent dans les chambres. 

00 10gen 04 (5)

 

ENFIN! Je peux souffler un peu et me détendre tranquillement dans un bon bain aux huiles essentiels, avec un bon masque d'argile sur le visage. Le bonheur, le pied total. 

00 10gen 04 (6)

 

Et rebelote le lendemain matin. Réveil des enfants, ce qui veut dire que je dois mettre mon réveil avant eux (vivement qu'ils grandissent), puis petit dèj' en famille, et enfin départ pour l'école. Il faut que je me dépêche de faire tout ce que j'ai à faire, parce que ce soir, je réserve une petite surprise à mes deux loulous. 

00 10gen 04 (7)

 

A peine de retour, je leur dit de laisser tomber les devoirs et tout le bazar, d'aller enfiler leur plus belle tenue et de me suivre. 

00 10gen 04 (8)

 

Parce que ce soir, c'est l'anniversaire de Zéline, et nous avons une table réservée au restaurant chic de Willow Creek. 

00 10gen 04 (9)

Une fois installés, les enfants entreprennent de s'amuser avec leur set de table. Chouette, comme ça ils pourront les garder dans leur chambre. 

00 10gen 04 (11)

 

Au final, nous avons décidé tous les trois d'essayer les plats aux noms bizarraoïdes. Mais je te le confirme, il n'y a pas que le nom qui est bizarroïde, l'aspect aussi, et même le goût. Mais c'est pas mauvais, alors...

00 10gen 04 (12)

 

Quand le gâteau arrive, Zéline est déjà sur les starting bloc. Une espèce de greluche s'incruste avec sa crécelle à la noix. Non mais de quoi je me mêle,  sérieux? 

00 10gen 04 (13)

 

Bref, nous avons fêté l'anniversaire de Zéline, qui est devenue une adolescente absolument superbe. 

00 10gen 04 (17)

 

Même Zébulon la trouve canon, tellement qu'il a du mal à cacher son admiration. A moins qu'il le fasse exprès juste pour la faire râler... c'est pas impossible. 

00 10gen 04 (18)

 

C'est que mon Zébulon est devenu un sacré loustic. Avec sa bande de copain, ils n'arrêtent pas de faire les 400 coups. En parlant des copains, je crois qu'il y a en une en particulier qui lui plait bien. 

00 10gen 04 (23)

 

Il faut dire que la petite Clémentine est vraiment adorable à tout point de vue. Et je crois que Zébulon n'est qu'un de ses nombreux amoureux. Bah, ça passera en grandissant. 

00 10gen 04 (24)

 

Voilà grosso modo à quoi ressemble ma nouvelle vie. Et bien que mes journées soient bien remplies, bien que mes enfants soient tout ce qui compte à mes yeux, parfois, il arrive que je me sente seule. 

00 10gen 04 (26)

 

Alors, dans ce cas là, je décroche mon téléphone, et j'appelle la seule personne à qui je peux parler de ça et qui peut me comprendre.... 

00 10gen 04 (27)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ce dernier chapitre, c'est vraiment de la bombe ^^
Publicité