Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
17 septembre 2016

123- Comme la glace d'un iceberg

Cher Journal, 

Maintenant que la bande de Zéb n'est plus une bande d'enfants, mais une bande d'ado, fini les marionettes dans la salle de jeux du deuxième étage, place aux jeux de grands.

10eme gen 01 (1)

 

Bref, les gosses ont donc investi le sous-sol. Bon, tant qu'ils ne viennent pas squatter le rez-de-chaussée, ça ne me pause pas de problèmes. 

10eme gen 01 (2)

 

Le seul problème, c'est que c'est moi qui passer derrière pour tout ranger et tout nettoyer. Il faut que je parle aux enfants, parce que ça ne va plus être possible. Et d'un, je ne suis pas leur bonniche, de deux, ils sont assez grands pour le faire, de trois, bébé me prends toute mon énergie. 

10eme gen 01 (4)

 

Malgré nos différents, Yann passe me voir de temps en temps, histoire de s'assurer que le bébé va bien. Je crois qu'il en profite aussi un peu. C'est vrai que notre famille n'est pas conventionnelle, mais c'est ainsi, et ça me convient. Quand à Yann, il n'a plus été autorisé à aller plus loin qu'une poignée de main, et des papouilles sur mon bidon. 

10eme gen 01 (3)

 

Et avec ma grossesse qui avance, des envies de femme enceinte me sont venues. Du coup, j'ai ressorti la machine à glace du placard.

10eme gen 01 (5)

 

Et ainsi, je peux me faire plaisir sans aucune culpabilité, puisque de toute manière, je suis enceinte, alors ça excuse tout.

10eme gen 01 (6)

 

Le temps passe, et les enfants passent beaucoup de temps dans le sous-sol. C'est vraiment devenu leur nouveau QG. Il faudra quand même que je vérifie si les devoirs sont faits.

 

10eme gen 01 (10)

 

Mais pas tout de suite, parce que là, maintenant, dans l'immédiat, j'ai sieste. Tu ne te rends pas compte à quel point je suis épuisée. Cette grossesse, c'est plus de mon âge. 

10eme gen 01 (11)

 

"Dis M'man, tu vas l'appeler comment le bébé? Parce que si je me souviens bien de notre arbre généalogique, on a terminé toutes les lettres de l'alphabet depuis qu'Alice a lancé cette tradition dynastique.

- Tu n'as pas tort. Je pourrais recommencer l'alphabet, vous en pensez quoi?"

 

10eme gen 01 (13)

 

"Ou tu pourrais aussi lui donner un prénom normal.

- Pourquoi tu dis ça, ils sont très jolis vos prénoms.

- Zéline, ça va, mais moi, tu m'as gratiné. Zébulon, ça fait cartoon comme prénom. "

10eme gen 01 (14)

 

"Dis, tu crois que Maman va lui donner un nom pourri à ce gosse?

- C'est pas impossible. D'un autre côté, c'est une tradition familiale, donc bon.

- Ouai mais quand même... Elle pourrait l'appeler Alice ou Adrian, c'est joli, pas ridicule, et ça serait un hommage à nos ancêtres.

- Ouai mais ça fait tarte. Alice et Adrian, c'est d'un classique! Alors que nous, on sort du lot, tout le monde se souvient de nos prénoms et de qui on est.

- J'aurai préféré qu'on ne m'associe jamais à mon prénom pour le coup. Parce que franchement, Zébulon quoi... tu crois que Maman avait picolé avant d'accoucher?"

10eme gen 01 (15)

 

Et pendant que mes enfants déblatèrent des âneries plus grosses qu'eux, moi je m'offre un petit moment de détente. Au moins dans la baignoire, je ne sens plus le poids de mon ventre.

10eme gen 01 (16)

Heureusement pour moi, très vite aprés, les premières contractions se sont fait ressentir. Bébé arrive, et je te le promets, cette fois, ce sera le dernier.

10eme gen 01 (19)

 

Et c'est une petite fille que nous avons accueilli dans notre grande maison, une toute petite fille avec les yeux de son papa, bleux comme la glace d'un iceberg. 

10eme gen 01 (20)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop mignon ce chapitre ;)<br /> <br /> bienvenue à la petite Jane Doe ^^ puisqu'on a toujours pas le droit au prénom, tu pourrais faire un effort Yseult ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Zéline et Zébulon m'ont beaucoup fait rire avec leur histoire de prénoms "ridicules" et de tradition familiale.<br /> <br /> <br /> <br /> vivement la suite même si cela nous rapproche de plus en plus de la fin :(
Publicité