Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
1 octobre 2016

128- Le jour où la guimauve à débordé

Cher Journal, 

 Le lendemain, mes deux tourtereaux étaient sur un petit nuage rose d'amour. Si c'est pas dégoulinant de guimauve ça... je me demande d'où ça lui vient à Zéb... son père et moi on a jamais été comme ça, et Papa et Maman non plus... 

10eme gen 03 (1)

 

Et puis, j'ai fini par saturer, et j'ai embarqué Clem de force dans le jardin. Je vais lui apprendre à entretenir le jardin. C'est que, fatalement, je finirais par mourir un jour, et ce jour là, j'aimerai que quelqu'un continue de s'en occuper. Donc, il a fallu que je lui apprenne. 

"Voilà, et maintenant, tu mets un petit peu d'anti-bêbête... mais non, ne vise pas la bestiole, juste sur la plante!"

10eme gen 03 (2)

 

Pendant ce temps, Zéb a bossé comme un dingue pour installer le lieu de la cérémonie de mariage. Quand Clem est allée voir ça, elle en avait les larmes aux yeux. Oui, je sais, encore de la guimauve. 

10eme gen 03 (3)

 

Et puis le soir, tout le monde a commencé à débarquer. En attendant les futurs mariés, c'est moi qui ait accueilli toute la troupe. Enfin, surtout la mère de Clem, Diane, parce que tous les autres, c'est notre côté de la famille, et ils connaissent la maison comme s'ils y étaient nés (ce qui est vrai uniquement pour Ycare).

10eme gen 03 (4)

 

D'ailleurs, ils ont tous débarqués sapés comme des princes. Qu'ils étaient beaux! Et Zébulon était le plus beau de tous.

 

10eme gen 03 (5)

 

Et puis, enfin, Clem a fini par apparaître, dans sa belle robe de mariée. J'ai cru que mon fils n'allait pas y survivre. Je crois même qu'il a arrêté de respirer pendant quelques minutes.

10eme gen 03 (7)

 

Et puis la cérémonie a commencé, avec tout le blabla habituel et la guimauve adéquate. 

10eme gen 03 (8)

 

Franchement, il n'y avait que la mère de Clem pour en faire des tonnes, à coup de reniflement et de soupirs d'extases. J'te jure! C'était franchement insupportable. Une vraie machine à guimauve! Je comprends mieux d'où Clémentine tient ce côté là. 

Franchement, elle pourrait se retenir quand même, un peu de classe, enfin!

10eme gen 03 (9)

 

Au moment de l'échange des alliances, j'ai cru que la mère guimauve allait défaillir, et qu'il allait falloir aller la ranimer. Manquerait plus que ça. 

10eme gen 03 (10)

 

Mais perdus dans leur bulle de guimauve, nos jeunes mariés ne se rendaient compte de rien. Au moins, ils se seront épargné la vision de Diane en pamoison. 

10eme gen 03 (11)

 

Il faut dire que de notre côté, on est plutôt du genre stoïque sur ce genre de chose. Je dis pas qu'on est insensible, mais on en fait pas des caisses.

10eme gen 03 (12)

 

Enfin voilà, Clem et Zéb sont maintenant mariés, et leur nuit de noce a été plus que nécessaire, vu comment ils sont chaud-bouillants.

10eme gen 03 (13)

 

Alors inévitablement, Clem a fini par avoir droit aux confettis au dessus des toilettes. 

10eme gen 03 (14)

Elle l'a annoncé immédiatement à Zéb, qui n'a pas caché sa joie. Vraiment, je ne vois pas comment il a pu devenir comme ça. Non et puis, ce ne sont que des bébés encore, ils ne sont pas prêts à devenir parents!

10eme gen 03 (16)

Aprés ça, ça a été calinades à la guimauve pendant tout l'aprèm, ça donnait envie de gerber. Et de paniquer aussi... Non parce que bon, je n'étais déjà pas vraiment prête à devenir mère, mais alors je ne le suis pas plus pour devenir grand-mère.

10eme gen 03 (19)

 

Les deux ventouses ont quand même fini par se déventouser pour venir fêter le soufflage de bougies de ma petite dernière. Et oui, Appo aussi grandit, et mon dernier bébé devient une grande fille. 

10eme gen 03 (20)

 

Et autant j'aurai voulu la garder en mode petit bout de chou encore un peu, autant la donzelle est fichtrement pressée d'avoir des nénés qui poussent. 

10eme gen 03 (21)

 

D'ailleurs, elle ne semble fichtrement pressée de continuer à grandir, parce qu'à voir le regard qu'elle lance au ventre de Clém, et toutes les questions qu'elle lui pose... manquerait plus qu'elle tombe enceinte à quinze ans. C'est décider, le premier qui l'approche, il va se prendre mon couteau à rôti dans le bidon! Et vu le niveau de canonitude de ma fille, je crois que la tâche va être difficile...

10eme gen 03 (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli mariage même si je suis bien d'accord avec Yseult et le niveau de guimauve élevé ;)<br /> <br /> ils vont finir diabétique si ça continue ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Anna est vraiment magnifique, ça va être dur de tenir tout les garçons à distance ^^
Publicité