Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
13 octobre 2016

129- Ceux qui attendaient, qui attendaient, qui attendaient...

Cher Journal, 

Zébulon a décidé de trouver du travail. Et ouai, même avec la fortune familiale qu'il va récupérer, il veut quand même se tuer à la tâche. Bref, Zébulon a été pistonné par Ycare (qui est chirurgien quand même) et le voilà aide soignant à l'hopital le plus proche. 

10eme gen 03 (24)

 

L'avantage, c'est que le gosse est plutôt sociable et s'intéresse aux autres. Alors ça aide quand tu dois poser des questions délicates aux patients.

"Bon, alors, est-ce que vous avez prévenu votre compagne? Parce que vous savez, ce genre d'infection, vous l'avez forcément attrapée en faisant crac-crac. 

- Ah? Vous êtes sûr? Je peux pas l'avoir attrapé autrement?

- Ben non. Mais votre femme, elle a été traitée?

- Ben euh, en fait, elle a rien elle. 

- Ah... oups.

- Vous croyez que vous pouvez lui dire que ça s'attrape en mangeant des chips? Non parce que là, ça craint.

- Euh... oui, ça craint. Et euh, je vous laisse vous débrouiller avec votre femme, hein. Bon, et euh... sortez couvert hein."

 

Nan mais l'angoisse, moi déjà j'aurai explosé de rire, et aprés, j'aurai explosé le patient avant de faire rentrer sa femme dans la pièce. Hum, je crois que je n'aurai pas fait un bon médecin. 

10eme gen 03 (25)

 

Non et puis il faut avoir le coeur bien accroché aussi hein, parce que les piqûres, t'en fait un paquet. Aprés, tout dépend ausi de ton degré de sadisme. Sauf que Zébulon n'est pas sadique, juste qu'il a le coeur bien accroché. 

"Allez on sert les dents, on respire à fond, et hop, la vilaine piqûre est terminée. Voilà, vous avez été trés courageux."

10eme gen 03 (26)

 

Enfin voilà, au final, Zébulon a passé sa première journée à trifouiller les oreilles des gens... (eurk)

10eme gen 03 (27)

 

.... à trifouiller leur bouche (re eurk)...

10eme gen 03 (28)

 

Et à leur faire toute une batterie de test bizarre, plein de bip et de pop.

10eme gen 03 (29)

 

Ycare a quand même pris le temps de lui enseigner deux trois trucs. C'est qu'il est fier comme un poux le cousin! Il n'a pas réussi à convaincre Sofia et Sébastien, alors il se rabat sur mon Zébulon, et il fait son kéké en ce vantant que ce bel aide-soignant qui bosse super bien, c'est son neveu (ou presque).

10eme gen 03 (30)

 

Et puis le soir, en rentrant, Zébulon a pu nous régaler avec toutes ces histoires plus ou moins ragoûtantes.

10eme gen 03 (31)

Enfin, il a régalé Clem, parce qu'Appo a préféré manger son casse-dale dans le salon, histoire que le récit de son frère ne lui coupe l'appétit. Comme je la comprends.

10eme gen 03 (33)

 

Zébulon étant donc à l'hôpital trés souvent, il n'est pas trop au courant de l'avancée des choses. Clem a donc son bidon bien arrondi maintenant.

10eme gen 03 (34)

 

En tant que belle-maman de la mort qui tue, et future mamie de la mort qui tue, j'ai tenté de lui donner quelques conseils pré-nataux. Mais en fait, je me suis vite aperçu que tout ce que je pouvais lui dire c'est "panique pas et grimpe les deux étages à ton rythme, tu n'accoucheras pas dans les escaliers de toute manière." C'est pas glorieux hein?

10eme gen 03 (35)

 

Enfin, j'ai quand même participé à son bien-être en lui faisant un petit massage de petons. Nan mais, je suis vraiment une super belle-mère, je trouve. 

10eme gen 03 (36)

 

J'ai aussi décidé de préparer plein plein plein de gâteaux pour mon futur petit enfant. Oui je sais, il n'aura pas de dents pour les manger. Mais sa mère qui sera épuisée, elle elle pourra les manger.

10eme gen 03 (37)

 

Sans compter que j'ai une ado à la maison qui brûle un milliard de calorie par jour et qui passe sa vie le nez dans le frigo.

10eme gen 03 (38)

 

Mais je te rassure, l'ado en question ne brûle pas ses calories en futiles obsessions et en glandouillage. Elle révise, elle bosse. C'est vraiment une gentille fille ça. 

10eme gen 03 (39)

 

Elle tient aussi compagnie à Clem quand elle rentre de l'école. 

"Dis Clem, vous allez l'appeler comment du coup?

10eme gen 03 (40)

 

"Aucune idée. Zébulon tient à lui donner un nom "à la Greenaway" qu'il a dit. Il dit que y'a pas de raison qu'il se soit taper un prénom pareil et que ses enfants soient épargnés. 

- Ah. Pas de bol. Et toi, ça t'embête pas?

- Moi j'aime bien son prénom, à Zéb, alors ça ne me gêne pas."

10eme gen 03 (41)

 

Pour Clem, ce qui est compliqué maintenant, c'est le sport. Avec son locataire, elle ne peut plus faire s'activer pour s'assurer une taille fine. Alors la dernière option qu'elle a, c'est la méditation, histoire d'évacuer un peu le stress.

10eme gen 03 (42)

 

Zéb, de son côté, il ne se prive pas. Il a toujours dans l'idée de devenir une montagne de muscles. Il dit que ça ferait grave sexy avec sa blouse d'hôpital. Mais en fait, c'est surtout qu'il cherche à s'occuper en attendant la naissance, qui ne devrait pas trop tarder.

10eme gen 03 (43)

 

 

Alors on attend. Avec Zéb, on s'occupe l'esprit et les mains, et les cartes, c'est un bon moyen. Le seul hic, c'est que s'il faut monter au dernier étage en catastrophe, le temps qu'on y arrive, le bébé aura déjà du poil au menton.

10eme gen 03 (44)

 

Clem aussi, elle attend. Elle s'impatiente. Alors pour se calmer, comme la méditation ne fonctionne plus, elle bidouille tout ce qui a des tuyaux dans la maison.

10eme gen 03 (45)

 

Pendant ce temps, Zéb et moi avons abandonné les cartes pour le babyfoot.

10eme gen 03 (46)

 

Aprés avoir tout démonté et tout remonté dans la maison (les canalisations sont impeccables), Clem a décidé de s'octroyer une petite sieste. Pas qu'elle soit fatiguée hein, elle prend juste de l'avance pour le manque de sommeil qui va suivre. 

10eme gen 03 (47)

 

Et Zéb et Moi? Ben on attend. On en est au cinquième dvd maintenant. 

10eme gen 03 (48)

 

Il aura fallu attendre la tombée de la nuit et que tout le monde soit parti se coucher pour qu'enfin, la miniature décide de sortir. 

10eme gen 03 (49)

 

Rassure toi, Clem n'a pas accouché dans l'escalier (je le lui avais bien dit!), et c'est un beau petit garçon qui a élu domicile dans la chambre du dernier étage. Clem et Zéb l'ont appelé Léon. 

10eme gen 03 (50)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité