Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
22 octobre 2016

130- histoires d'agrumes

Cher Journal, 

Mon Léon, il est trop chou. Ça me fait tout bizarre d'être devenue grand-mère. Je me demande comment il va m'appeler... Mamie? Granny? Mère-grand? Bonne maman? Ou un truc plus fun genre... Yseult? Bon, de toute manière, c'est pas moi qui aurait le dernier mot alors... 

10eme gen 03 (52)

 

Du côté de la génération d'avant, à peine accouchée, voilà t-y pas que Zébulon et Clémentine ont décidé de remettre le couvert. De vrais lapins ces deux là!

10eme gen 03 (53)

 

Et forcément, ça n'a pas loupé, Clémentine est retombée enceinte. La pauvre, ça l'a achevée.

10eme gen 03 (54)

 

Du côté de la jeunesse adolescente, ma fille semble avoir rencontré un jeune garçon citron (mais si, tu sais, comme dans la chanson de la petite mandarine qui rencontre un garçon citron et tralala...) . Tant qu'elle ne me ramène pas un pépin qui germe en neuf mois, tout va bien. 

10eme gen 03 (55)

 

Mais je veille au grain, je ne les quitte pas des yeux. Parce que ma gamine aux yeux revolvers, je crois bien qu'elle lui a grave tapé dans l'oeil. Au passage, monsieur citron s'appelle Oman. C'est mieux "garçon citron". 

10eme gen 03 (56)

 

Mais ne va pas croire que, parce que je surveille ma fille cadette, que Zébulon est à l'hopital et que Clémentine pionce pendance qu'Appo fait du gringue chez les agrumes, Léon est livré à soit même. Que nenni. L'enfant premier  et tout ce qu'il y a de plus chouchouté. Ben oui, parce que parfois, le citron rentre chez lui, parce qu'aussi, Clémentine (encore un agrume tiens) se réveille, et puis bon, quand même, on ne laisse pas Bébé dans un coin...

10eme gen 03 (57)

 

A la garden party suivante (ben oui, plus personne se baigne, alors c'est plus vraiment une piscine party), tout le monde était présent. Même Zéline qui a réussi à se débloquer un weekend pour passer du temps avec nous. C'est-y pas super, ça? 

10eme gen 03 (59)

 

Comme ça, ça a permi à Clémentine et elle de se revoir, et à Appo de retrouver sa grande soeur. 

10eme gen 03 (60)

 

Les garçons aussi étaient là, bien sûre. Et ben, y'a pas à dire, ils vieillissent plutôt bien. J'espère que ça ira pour moi, puisque cette garden party est quand même organisée pour fêter mon anniversaire... hélas.

10eme gen 03 (62)

Il a donc bien fallu que je me résigne, et que je souffle sur ces fichues bougies bien trop nombreuses. 

10eme gen 03 (65)

 

Et ben je peux vous dire que la vieillesse, c'est moche, et ça fait mal. Y'a deux minutes, je pétais la forme, et v'là que maintenant, j'ai mal au dos, mal aux genoux, mal aux épaules, et que je suis dure de la feuille. Youpi... c'est ce qu'on appelle le miracle de la vie.

10eme gen 03 (67)

 

Pendant ce temps, Zéline est montée à la nurserie, histoire de faire connaissance avec son neveu. Comme à peu près tout le monde, elle est tombée en extase. 

10eme gen 03 (73)

 

Et elle ne se doutait pas qu'au salon, un drame se jouait. Sébastien, grand maladroit parmi les maladroits, a eut la bonne idée de faire une petite flambée dans la cheminée. Non mais je t'en collerais des flambées!

10eme gen 03 (74)

 

Au final, c'est lui qui a flambé, et qui m'a flambé le tapis, par dessus le marché. Le temps que Zéline descende pour gérer la crise et éteindre l'incendie, tout le monde était en panique. 

10eme gen 03 (75)

 

Une fois le feu éteint, on est allé retrouver le fautif, qui nous attendait tout penaud devant la maison.

"J'espère que tu as une bonne excuse pour avoir bousillé un superbe tapis!

- gloups...

- Sébastien, réponds à ta tante!

- Mais Tatie, c'est pas de ma faute... j'ai juste jeté l'alumette sur le tas de bois... je pensais pas qu'elle allait rebondir sur le tapis!

- Retenez moi ou j'en fais un barbecue!

- Du calme Yseult, pense à tes articulations..."

10eme gen 03 (76)

Au final, Ycare et Lucas ont embarqué Sébastien, pendant que les autres enfants se regroupaient autour du feu de camp. Ils ont au moins eu l'intelligence de faire ça dehors, comme ça si ça crame, ils limiteront les dégâts. 

10eme gen 03 (78)

 

Avec ça, Clémentine les a tous régalé du récit de son accouchement. Je crois que sa vision des évènements a été quelque peu faussée par les hormones, l'adrénaline, ou que sais-je encore. 

10eme gen 03 (79)

 

Et puis, ce soir là, une fois le reste de la famille jetée dehors, nous sommes tous monté voir Léon. Parce que ce soir, c'est le soir il va grandir, et que nous auront enfin la réponse à la question qui nous taraude depuis sa naissance... brun ou roux?

10eme gen 03 (80)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ce nouveau chapitre.<br /> <br /> Et qu'est-ce que c'est bien de revoir tout le monde de la famille, le pauv' Sébastien qui a le malheur de mettre le feu à la maison et surtout lui-même et il se fait souffler dans les bronches ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le prochain chapitre pour connaître la bouille de Léon
Publicité