Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
5 novembre 2016

132- Celle qui partait du ciboulot

Cher journal, 

Depuis la naissance de Madeleine, Clémentine profite un peu de son répis pour passer du temps en famille. Et oui, tu me croiras, tu me croras pas, mais Zèb et Clèm n'ont pas remis le couvert tout de suite. Je crois qu'elle reprend des forces pour mieux repartir. 

10eme gen 04 (12)

 

Entre temps,

On dit qu'elle n'existe pas,ou qu'elle n'est pas de ce monde,et pourtant certains tentent de l'atteindre. Qui est-ce?

- Euh... ben... Attendez, je suis sûre de l'avoir déjà lu, l'autre soir sur internet, quand j'ai écumé tous les sites de devinettes qui pouvaient exister... Ah, je sais, c'est la perfection. "

Et pouf, elle est partie. J'avoue que ce détail là commence à me gonfler.

10eme gen 04 (13)

 

Et sinon, Clémentine a quand même fini par retomber enceinte. Je t'avais bien dit que c'était juste le temps de souffler un peu avant de repartir. Bon ben, ils sont repartis. 

10eme gen 04 (14)

 

Il faut dire qu'avant de faire un test de grossesse, elle avait quand même eu de sérieux doutes, à force de se lever au milieu de la nuit pour aller se faire un casse-dale. 

10eme gen 04 (15)

Et donc, alors que je m'apprête à être mamie pour la quatrième fois, l'enfant dernier à continué de grandir et s'apprête à souffler ses bougies. Là, j'avoue que ça m'a fait bizarre. 

10eme gen 04 (17)

 

Bref, la dégustation du gâteau s'est faite en silence, personne n'osait trop l'ouvrir de peur que je lui tombe dessus ou que je me mette à pleurer. 

10eme gen 04 (18)

 

Et le lendemain matin, c'était au tour de Madeleine de poper, et de devenir une jolie petite rouquine (zut, ça fait 2 à 1 pour les roukmouts). 

10eme gen 04 (19)

 

Mais bon, en vrai, elle est juste trop meugnonne cette petite, on voit qu'elle a de bons gènes. 

10eme gen 04 (20)

 

Un matin, j'ai cru que Clémentine allait m'envoyer à l'hospice des vieux. J'te jure! Je crois qu'elle m'a prise pour une cinglée, elle s'est dit que je partais complètement du ciboulot. En vrai, faut que je t'explique. C'est pas ma faute, c'est Momo. Elle m'a envoyé encore un de ses messagers, qui m'a dit que je devais revêtir pour la journée la tenue officielle des stagiaires. Bon, là où j'ai flippé, c'est quand j'ai compris que si c'était la tenue officielle, alors c'est que tous les autres que j'ai croisé avant, ils étaient aussi stagiaires. Bref, d'ici que je remplace Momo, c'est pas gagné, j'en ai pour des siècles et des siècles. D'un autre côté, je serai morte, alors ça m'occupera pendant quelques siècles cette affaires. 

10eme gen 04 (21)

 

Passé cet épisode... étrange, Appo a débarqué un beau matin, tout sourire, traînant le citron par le bras. 

"MAMAAAANN!!!!! J'vais me marier! Alors fait péter la déco, la jolie robe et tout le bordel, parce que je vais pas attendre un éternité!"

Ah d'accord. Bon, ben comme ça c'est clair. On a donc sorti tout le bordel, et Appo est devenue une madame citron. 

10eme gen 04 (22)

 

Clèm et moi, on était toutes tourneboulée. Mais je crois que Clèm, c'était plus à cause des nausées pas matinales. Quand à moi, ben... je suis obligée d'expliquer le pourquoi du comment de la chose? 

10eme gen 04 (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben c'est pas facile ma chère Yseult de voir son dernier tout petit qui va quitter le nid. Je comprends tout à fait que tu sois toute retournée.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais t'inquiètes pas, tu es bien meilleure que tous les autres stagiaires ;)
Publicité