Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
5 novembre 2016

138- La collection de Domitille

Cher journal, 

 L'autre soir, il nous ait arrivé quelque chose d'incroyable. Nous étions tranquillement installé, les enfants devant la télé, moi en train de préparer le repas, et Zébulon en train de s'occuper du jardin, quand nous avons entendu des cris. 

10eme gen 08 (17)

 

Une lumière a surgit du ciel et s'est fixé sur Zéb qui s'est fait soulevé dans les airs par une force inconnue. 

10eme gen 08 (18)

 

Quand on a levé le yeux, on a vu une soucoupe volante. Nan mais je déconne pas! En faisant quelques recherches dans l'album familial, on a constaté que c'était déjà arrivé, il y a plusieurs générations. Même qu'on aurait eu une petite qui était mi humaine, mi alien. En tout cas, j'espère que Zéb ne va pas revenir modifié, il parait qu'ils font des expériences sur les humains qu'ils attrapent. 

10eme gen 08 (19)

 

La même nuit, Yseult est sortie pour venir pleurer sur sa tombe. Je n'ai pas très bien compris sa démarche, mais j'avoue qu'il était tard, j'étais fatiguée et inquiète pour Zéb, et que je n'avais absolument pas envie de sortir pour la consoler. Bref, j'ai fait comme si je n'avais rien vu et je suis retournée me coucher. Personne ne le saura, hein?

10eme gen 08 (20)

 

Le lendemain, Zéb était revenu (entier), et les enfants ont profité du petit déjeuner pour émettre tout un tas d'hypothèse sur ce qui avait pu arriver à leur père.

"Peut être qu'il lui enlevé des organes...

- Ou peut être qu'il lui ont rajouté un zizi!

- Euh... j'espère pas. "

10eme gen 08 (21)

 

"Et si ils lui avaient mis un bébé dans son ventre?

- Quoi? Comment ça?

- J'ai lu des articles là dessus, des témoignages d'hommes enlevés par les alien et qui seraient revenu avec un bébé dans leur ventre. Aprés ça, ils ont eu une grossesse classique, sauf que c'était des hommes! 

- Et à la fin? 

- Un bébé alien est sorti.

- Mais il est sorti... comment? Genre avec ses dents il s'est crée un passage?

- Je ne crois pas... ça doit être les pouvoirs des aliens. Les hommes interviewés ont tous utilisé le mot "pouf". 

- Pouf?

- Ouai, comme "et pouf, il était là, dans mes bras". 

- Haaan, c'est trop bizarre!"

10eme gen 08 (22)

 

Une fois les enfants partis à l'école, Eloi, qui n'a plus besoin de se lever, au moins jusqu'à ce qu'il ait trouvé un emploi, est gentiement descendu en compagnie de sa copine Anita. Première surprise du matin, je n'étais pas au courant qu'elle avait "dormi" ici. 

10eme gen 08 (23)

Le soir même, l'enfant n°2 m'annonçait qu'il quittait le giron familial pour vivre sa vie avec Anita. Fichtre, il devrait y avoir une loi interdisant les enfants à partir de la maison de leur parent. 

10eme gen 08 (25)

Les jours ont passé, et le ventre de Zébulon n'a pas gonflé. Par contre, je ne sais pas si les aliens l'ont foutu sous stéroïdes, mais outch! On a dépassé le stade du homard non? 

10eme gen 08 (27)

 

Le voir comme ça, ça m'a rendue toute chose. Mais qu'est-ce qu'il est sexy et fort mon chéri! Finalement, toutes ces séances de sport ont payé.

10eme gen 08 (28)

 

Du coup, Zéb aussi est devenu tout chose. Mais je l'ai vite arrêté. Je suis à deux doigts d'accoucher, je ressemble à un éléphant, bref, il est hors de question que mon mari me voit toute nue. 

10eme gen 08 (29)

 

D'ailleurs, il n'a pas eu à attendre longtemps, parce que la nuit suivante, mon utérus a décidé d'expulser son squatteur. 

10eme gen 08 (30)

 

Voici donc l'enfant n°7, que j'ai nommé Eglantine. 

10eme gen 08 (31)

 

Bon,revenons en à mes aînés. Aprés le violon et la guitare, Mady a décidé de s'attaquer à la peinture. En fait, je crois qu'elle s'attaquera à tout ce qui lui permet d'être seule et tranquille. Ça me fait de la peine de la voir comme ça. 

10eme gen 08 (32)

 

Domitille, elle, c'est plutôt l'inverse. Elle n'est pas vraiment du genre solitaire, plutôt extrêmement sociable. La dernière fois, elle nous a ramené un espèce de blondinet, un certain Alex Jones. 

10eme gen 08 (33)

 

J'ai vite compris de quoi ça s'agissait quand j'ai surpris les regards langoureux qu'ils échangeaient. Et je me suis eclypsée. 

10eme gen 08 (34)

 

Par contre, Zébulon qui était de repos ce jour là, et qui a donc pu faire la grasse mat', a eu une drôle de surprise quand il a surpris sa fille en train de se faire ausculter les amygdales. 

10eme gen 08 (35)

 

Et mon mari n'a même pas eu le temps de se faire à l'idée que ma fille avait déjà remercié le blondinet. Peut être embrassait-il mal... 

10eme gen 08 (36)

 

La semaine suivante, elle est rentrée de l'école avec un copain, soit disant pour faire une exposé. 

10eme gen 08 (37)

 

J'avais laissé la porte entrouverte, et je traînais dans le couloir de l'étage. C'est fou tous les moutons de poussière qu'il y a à ramasser là-haut. 

10eme gen 08 (38)

 

Bref, la porte a rapidement été refermée par ma fille, et le gus (Danny de son petit nom) en a profité pour venir vérifier qu'elle n'avais pas une angine. 

10eme gen 08 (39)

Pendant ce temps là, Flo s'est mis à l'écriture. Lui aussi c'est un gamin solitaire. En fait, je crois que ce qui l'a motivé dans cette affaire, ce sont les histoires de sa soeur. Domitille a une vie sentimentale digne des soap opera. Je crois que Florimond en fait son héroïne. 

10eme gen 08 (41)

 

Donc, on continue. Parce que non contente d'avoir un petit copain (aux dernières nouvelles, elle n'a pas largué Danny. Surement qu'il embrasse mieux que le pauvre Alex.), elle a rencontré un beau jour le jeune Jonas Bjergsen, et de toute évidence, ça a été le coup de foudre. 

10eme gen 08 (42)

Ni une ni deux, ils se sont sauté dessus, sous le regard désespéré de Danny, qui était venu rendre visite à sa chérie. Je te raconte pas le suspense de folie! Il devrait y avoir une coupure pub, juste pour faire comme à la télé. C'est toujours dans ces moments là qu'ils mettent la pub. 

10eme gen 08 (44)

 

Bref, Domitille a embarqué le copain n°2 dans la salle de bain (seul endroit où il n'y avait personne), et lui a proprement expliqué qu'eux deux, c'était terminé. 

10eme gen 08 (45)

 

Cette affaire a alimenté les discussions pendant un moment. 

"Dis Madeleine, tu crois que Domitille les collectionne? Genre un blond, un châtain, un platine, et le prochain se sera un brun? 

- Euh... non Domitille n'est pas comme ça. Enfin je crois. Et puis, tu sais Bérengère, je crois qu'elle est vraiment amoureuse de Jonas."

10eme gen 08 (46)

 

Amoureuse ou pas, je crois bien qu'elle l'a invité à venir visiter la grande penderie de la chambre des garçons. Heureusement qu'ils ne sont plus à la maison, ils en auraient fait une crise cardiaque. 

10eme gen 08 (47)

 

Mais peut être l'ont-ils su, parce que le soir même, Eloi sonnait à la porte. 

10eme gen 08 (48)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça ne chôme pas par ici et il y en a qui s'amuse ;)<br /> <br /> il faut bien que jeunesse se fasse comme on dit ^^
Publicité