Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
5 novembre 2016

140- Maman, comment on fait les bébés... aliens?

Cher journal, 

 L'autre soir, alors que Zébulon me remplçait au potager, sa mère a débarqué. 

10eme gen 08 (77)

 

" Bon, Zéb, faut qu'on parle. Voyons comment tu t'occupes de ce potager.

- Sérieux Maman, t'es venue me voir pour me fliquer? 

- Ben en fait... voilà, je suis venue vous dire au revoir. 

- C'est à dire?

- J'ai réussi mon stage, ça y est, alors Momo me prend en apprentissage. Et donc à partir de maintenant, je ne dois plus revenir sur terre, à part pour récupérer des morts. Donc, euh, voilà. 

- Oh. Bon ben, amuse toi bien, M'man, et puis on se reverra quand je passerai l'arme à gauche hein.

- Au revoir mon fils, et j'espère qu'on ne se reverra que dans très longtemps. "

10eme gen 08 (78)

 

Zéb, ça l'a tourneboulé cette affaire, mais les gosses aussi, étrangement. De savoir qu'ils ne verraient plus leur mamie se balader sous le clair de lune, c'est un peu comme si elle était morte deux fois. 

10eme gen 9 (1)

 

Sinon le reste du temps, ça roule. Eglantine continue de développer son intellect. Cette gamine me semble trop intelligente pour son âge. Il va falloir la surveiller d'un peu plus près. 

10eme gen 9 (2)

Quand à Bérengère et Florimond, ils sont toujours cul et chemise. Non mais c'est vrai, jamais on ne voit l'un sans l'autre. Pourtant ils sont très différents l'un de l'autre (malgré les apparences). Bérie est plutôt du genre "rentre dedans", c'est une force de la nature. Alors que Florimond est plutôt un garçon sensible, délicat, un artiste. Mais va savoir pourquoi, ils sont inséparables. 

10eme gen 9 (4)

 

Eglantine se pose beaucoup de questions en ce moment. Et pas des questions faciles, genre "comment on fait les bébés". Ça j'aurai pu gérer.

" Maman? Si Papa s'est fait enlevé plusieurs fois par les aliens, t'as pas peur qu'ils lui aient remplacé ses spermatozoïdes par d'autres à eux pour implanter discrètement un bébé alien chez nous? Ton bébé, là, c'est peut être un alien! Comment ils font des bébés les aliens? Et tu crois qu'on peut faire des bébés avec les aliens? Et si jamais on fait un bébé avec un alien, il est quoi? Un alien ou un sim? 

- Euuuuuh..."

 

10eme gen 9 (6)

 

"Tu veux pas me poser des questions auxquelles je peux répondre? 

- Mais je connais déjà les réponses!!!!!

- Ben alors arrêtes de me poser des questions.

- Pfff d'accord."

Quand je te dis que cette gosses est trop intelligente...

10eme gen 9 (5)

 En parlant de gosse, y'en a une qui a décidé de ne plus en être une et de souffler ses bougies. Domitille est pressée je crois, elle rêve de partir vivre avec son chéri d'amuuur Jonas (et oui, celui là, elle ne l'a pas largué!). Bref, bébé n°4 devient adulte, snif.

10eme gen 9 (8)

Le départ de Domitille (presque aussitôt aprés son anniversaire), a amené à mon garçon beaucoup de questions existentielles. Sur ce coup là, j'ai envoyé Zébulon gérer la situation. Pour les filles, je comprends bien, mais là, il n'a aucune excuse de ne pas faire sa part. 

Bref, Florimond ne sait pas où il va.

10eme gen 9 (9)

 

" Papa, tu crois qu'un jour je pourrai vivre de ma plume? C'est pas un vrai métier, et il y a tellement peu de chance que ça marche.

- Mais non Flo, enfin... tu as du talent, alors il n'y a pas de raison.

- Tu crois Papa? Mais je n'ai aucune expérience de la vie! J'ai l'impression de ne rien avoir vu du monde, comment je peux écrire sur le monde si je ne le connais pas? 

- Euh... tu en as parlé à ta mère?"

Au final, c'est moi qui ait dû gérer le truc, avec l'aide de Bérengère. Bérie a suggéré à son frère de partir voir le monde. Mais j'ai répondu qu'il était encore trop jeune, ce n'est qu'un ado. Flo a dit qu'il pouvait aller vivre chez un de ses frères et soeurs. Bérie a répondu que chez Léon, c'était pas possible, il n'y avait plus de place avec la petite Céline, et que chez Eloi non plus c'était pas possible puisque son bébé était né (un petit Théo). Alors Flo a dit qu'il restait de la place chez Domitille. Alors j'ai appelé ma fille, qui a accepté d'accueillir son frère. Bref, mon fils est parti.

10eme gen 9 (10)

Et puis une nuit, bébé n°8 a frappé à la porte. Il était temps, mon ventre était sur le point d'exploser. 

10eme gen 9 (11)

Et s'il était sur le point d'exploser c'était pour une bonne raison! Bébé n°8 était en colocation avec bébé n°9. Bref, j'ai eu des jumelles, que nous avont appelé Juliette et Pétronille. 

10eme gen 9 (13)

Dès le lendemain matin, Bérengère et Eglantine sont directement montée voir les deux petites puces. Parfait! Si mes filles ont décidé de me soulager un peu, je ne dis pas non. 

10eme gen 9 (14)

 

En tout cas, aprés tout ce boulot, j'ai décidé de ressortir la vieille sorbetière et de me faire un petit plaisir glacé. M'en fou, de toute manière, plus jamais je n'aurai surveiller mon poids, puisque plus jamais je ne serai enceinte. Voilà, c'est dit, c'est définitif!

10eme gen 9 (15)

Pendant ce temps là, Eglantine continue de développer son cerveau. Cette enfant me fait peur. Un jour, elle aura un cerveau tellement gros que ça tête ne tiendra plus toute seule. 

10eme gen 9 (17)

Je passe rapidement sur la période couche et biberon des jumelles, pour passer directement à leur popage. Et cette fois ci, je crois que nous avons définitivement perdu: 6 bruns contre seulement 3 roux... mes gênes n'étaient pas assez puissants il faut croire. 

10eme gen 9 (19)

Donc, voici Juliette. Ma petite poulette est plutôt du genre artiste torturée, mais en fait pas vraiment. C'est à dire qu'elle est bruyante, elle aime toucher à tout, mais elle garde quand même une certaine sensibilité artistique. 

10eme gen 9 (21)

 

De l'autre côté, on a Pétronille qui bouge beaucoup et qui est très active, mais qui en même temps est très discrète, très silencieuse et très douce. 

Bref, on dirait qu'on a tout mis dans un sheker et qu'on a bien secoué avant de redistribuer au pif entre les deux bébés. 

10eme gen 9 (22)

 

Et quand je regarde toutes mes petites filles, je me dis que je suis très fière d'elles. Elles sont toutes très différentes, à l'opposé les unes des autres, mais c'est ça qui fait toute leur richesse. 

10eme gen 9 (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'attends de voir le départ de Bérengère avant de croire à la fin définitive des grossesses :p<br /> <br /> bienvenue aux petites Juliette et Pétronille ;)<br /> <br /> mais t'inquiètes pas Clémentine, tu peux encore égaliser avec des triplets au prochain essai ^^
Publicité