Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
2 juillet 2015

46-Bye bye tonton

Cher journal, 

 L'autre jour, quand je me suis levée, je me suis rendue compte que je n'étais plus triste. Mamie me manque toujours, mais je ne suis plus malheureuse. 

02-07-2015_11-00

 

Papi, lui, il a beaucoup de mal à s'en remettre. Il est toujour super malheureux, mais je suis sûre que ça ira mieux après. 

02-07-2015_11-03

 

Enfin, je me demande s'il ne perd pas un peu la tête. Il passe sa journée en pyjama à coeurs. Si si, je te jure, il fait la vaisselle et même le potager en caleçon. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était pour faire plaisir à ses fans... j'ai pas bien tout compris de quoi il parlait mais bon...

02-07-2015_11-05

02-07-2015_11-07  02-07-2015_11-07-2

Et puis, ça a été l'heure de fêter les anniversaire des tontons et de maman. On a jeté plein de conffettis, on a chanté, on a fait plein de bruit, c'était super cool. 

02-07-2015_11-20

02-07-2015_11-21-2  02-07-2015_11-24-2

Et après, on a mangé le gâteau que maman avait fait, il était trop bon. J'en ai même repris une seconde part.

02-07-2015_11-32

 

Et puis après, comme tonton Perceval n'avait plus école, il est parti regarder les étoiles jusque tard dans la nuit. 

02-07-2015_11-35

 

Le lendemain, tonton Oscar a parlé un peu avec tonton Percy et Papi. 

"Perc', papa, il faut que je vous dise... je pense qu'il faut que je mène ma vie, que je vole de mes propres ailes. J'ai besoin de tranquilité et de solitude pour créer, et ça je ne pourrai pas le trouver ici. 

- Tu vas me laisser? Mais on a toujours tout fait tous les deux!

- Perc', il fallait bien que ça arrive. Ça n'empêche pas qu'on pourra se voir souvent. Je n'irai pas loin, je vais aller à Newcrest, il paraît qu'il y a beaucoup de maison à vendre là bas. 

- Et bien mon fils, si c'est pour ton bonheur, alors il faut que tu suives ta voie."

02-07-2015_11-41

 

"Va, mon enfant, ta mère aurait été fière de toi."

02-07-2015_11-41-2

 

"Au revoir Oscar, tu vas me manquer.

- Tu me manqueras aussi Perc', mais j'ai vraiment besoin de ça. "

Et voilà comment tonton Oscar est parti de la maison. 

02-07-2015_11-42

Publicité
Publicité
Commentaires
F
euh, il est pas sencé être à coeur son "pyjama" plutôt que "à fleur" ? bref, c'est un détail, j'adorerai faire mon potager en calçon à coeur moi !<br /> <br /> La mort d'Harmonie s'estompe petit à petit, je trouve très chouette les photos affichées dans la chambre d'ailleurs. En tout cas, la vie continue pour la famille, et encore un petit poussin qui s'envole !
P
Rose est toujours aussi génial, j'ai l'impression que tout le monde commence a se remettre de la disparition d'Harmonie.<br /> <br /> Bonne chance à Oscar, je suis sûr qu'il trouvera ce qu'il cherche à Newcrest ^^
Publicité