Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
26 janvier 2016

96- Papouillage et bisouillage

Cher journal, 

Avec ma passion de la pêche à la ligne, c'est super chouette, parce que je peux ramener régulièrement du poisson frais à la maison. Bon, ok, pas tout le temps. Et y'a même des fois, il vaudrait mieux que je ne pêche pas vu ce que j'attrape... Mais ça n'entame en rien mon envie de revenir pêcher. 

17-01-2016_12-08-10

 

Bon, ça c'était le petit apparté qui n'a rien à voir. Maintenant que je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet. C'était donc un matin comme les autres, où je réfléchissais un peu à moi, à mon avenir, à ma vie, tussa tussa, et là, ça a fait tilt dans ma tête. Olivier, il me plait quand même vachement, mais le bougre n'en a que pour les jolies formes de ma frangine. Du coup, je me suis dit que si je voulais prendre une vraie place dans sa vie, il allait falloir que je m'impose, que je devienne indispensable à son bonheur. 

17-01-2016_12-18-35

 

Ni une ni deux, je l'ai invité à la maison.Quand il est arrivé, il était tout malheureux. Ça m'a serré le coeur. J'ai voulu tout de suite le consoler évidemment, et mettre comme ça la première étape de mon plan en marche. 

17-01-2016_13-08-54

 

Bon, ça n'a pas été une réussite, Olivier m'a gentiment rembarrée. Grosso modo, je te la fais courte. Il a grave le béguin pour ma soeur (comme de par hasard), sauf qu'il vient de se rendre compte qu'elle s'est juste servie de lui pour rendre la compétition entre les garçons plus excitante. Au final, il a réalisé que ma soeur ne l'aimait pas du tout, ou du moins pas comme ça, et que c'était pas mes affaires, surtout que j'étais probablement complice de l'affaire.

17-01-2016_13-10-28

 

Bon, il a fallu quelques jours avant que j'arrive à lui faire comprendre que non non non, je n'étais au courant de rien, que je ne cautionnais pas, et que j'étais vraiment désolée pour lui. 

17-01-2016_13-12-45

 

Bref, Olivier a enfin commencé à venir à la maison pour autre chose que ma soeur. Lui et moi, on a passé beaucoup de temps à discuter, et se révéler l'un à l'autre, et cette nouvelle complicité me remplissait de joie et d'espoir. 

17-01-2016_13-15-13

A côté de ça, la vie à la maison a gentiment continué. Depuis quelques temps, avec Mina et les parents, on a pris l'habitude de se faire des soirées ciné, à coup de pop corn et tout le toutim. Evidemment, c'est le moment où on en profite pour se raconter notre journée, et vas-y que ça jacasse, et que ça crounch les pop corn à tout va... bref, je crois que papa il sature. Pour le coup, ce doit être le seul qui participe à ces soirées uniquement pour le film. 

17-01-2016_13-22-16

 

En plus, souvent je les trouve cul-cul les films qu'ils choisissent. Ben ouai, parce que comme on est pas d'accord, c'est chacun son tour pour le choix du film. Alors Maman, elle préfère les films d'action, Mina c'est plutôt le genre comédie romantique, et Papa, lui il aime les films historiques. Et moi, je suis plutôt du genre films d'horreur, donc forcément, ça ne colle pas trop, et trois fois sur quatre, je m'ennuie. 

17-01-2016_13-23-10

Enfin voilà. Pour en revenir à Olivier, à la réunion suivante des copains, j'ai obligé Mina a venir s'excuser auprés de lui. Bon, elle a fait ça à sa manière, un sourire ravageur, des yeux de biche papillonants (les yeux, pas la biche), et le tour était joué. Et en plus, je crois qu'aprés ça, tous mes efforts pour faire oublier Mina à Olivier sont fichus. Pfff, elle m'énerve!!!!

17-01-2016_13-47-50

 

Du coup, avec Elsa, on a remi ça. Et je l'ai à nouveau écrasée, laminée, rétamée, bref, c'est moi la boss. 

17-01-2016_13-50-46

 

Pendant ce temps, Mina roucoulait sur le canapé avec son nouveau copain. Il est gentil Hugo, au moins je me dis que ça pourrait être pire, connaissant ma soeur. 

17-01-2016_13-54-25

 

Inutile de préciser que quand ils sont passés à l'étape bisouillage, Olivier et Katy ont mystèrieusement disparu du salon... je me demande si katy ne craquerait pas un peu sur Hugo. Il serait bien son genre en plus. Un beau blondinet bien sur lui et gentil comme tout, c'est tout à fait son style. 

17-01-2016_13-55-01

 

Aprés ça, on a décidé de se faire une petite séance ciné improvisée. Le film était pas mal, et on était tous d'accord là-dessus. Enfin je crois que c'est parce qu'on s'est tous concentré sur l'écran et le film afin d'essayer d'occulter les léchouillages bruyants de Mina et Hugo.

17-01-2016_13-55-55

 

Et encore, une fois que les copains sont partis ils étaient tranquille. Parce que Hugo est resté à la maison, et comme Mina n'avait qu'une commode dans sa chambre, ils sont décidé de squatter MA penderie pour fricoter. C'est dégueu, demain, je mets toutes mes affaires au feu et je fais mettre un cadenas sur la porte de ma chambre.

17-01-2016_13-58-59

Je me suis donc retrouvée toute seule, au sous-sol, plantée devant l'écran noir, à réfléchir. Est-ce-que tout ça vallait vraiment la peine que je me décarcasse? De toute évidence, Olivier n'était pas prêt à me voir comme une petite amie potentielle, il en est clairement au point où je ne suis que la frangine moins jolie de celle qu'il veut désespérément et qu'il ne peut pas avoir. Mina ne voit rien et continue d'avancer comme un bulldozer, en écrasant tout sur son passage. Et moi, j'ai l'impression de ne pas me sentir à ma place. Sans compter cette histoire d'héritage qui continue de me faire douter de moi-même. 

17-01-2016_14-00-04

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais arrêtes de te comparer à ta soeur Victoire, tu mérites tout à fait ta place d'héritière. Ta soeur est un bulldozer mais elle va se casser les dents à un moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Olivier, c'est bien dommage mais je pense qu'il n'en vaut pas la peine, s'il n'arrive pas à te voir toi.<br /> <br /> <br /> <br /> donc, en résumé, j'ai adoré cette maj :p
Publicité