Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
1 février 2015

02-Quand la monotonie s'installe

Cher journal,

Il y a un autre aspect de la vie quotidienne auquel je n'avais pas pensé… l'hygiène. Après avoir passé plusieurs jours à vagabonder dans la nature, je me sens un peu… défraîchie. 

Mes fringues puent, ma peau pue, mes cheveux puent, bref, je pue. Moi qui voulais impressionner tout le monde pour mon premier jour de boulot, ben c'est gagné! Pour toujours et à jamais, je resterai pour eux "la fille qui pue". 

10

Donc ce matin, je me suis faufilée en toute discrétion jusqu'au club de gym. J'en ai profité que le mec de l'entrée matait les fesses d'un beau gosse qui passait par là pour passer, ni vue ni connue. J'ai rasé les murs, me suis planquée derrière des pots de fleurs, et j'ai enfin pu pousser la porte des vestiaires. Ah quel bonheur! Quel Pied! Le Nirvana! Le 7eme Ciel! Bref, j'ai pris une douche. 

11

L'avantage des salles des sports, c'est qu'en plus de la douche gratuite, y'a aussi la vue. Des beaux mâles à perte de vue! Bon, d'accord, ils ne sont pas tous beaux. Ni tous bien foutus. Mais laisse-moi y croire deux secondes encore. D'ailleurs, j'y ai rencontré Adrian. Mais si, le beau brun là, en face de moi. On a commencé à sympathiser, mais l'odeur devenait vraiment gênante pour nous deux. On a échangé nos numéros et je suis partie.

12

Avant de partir au boulot, j'en ai profité aussi pour faire un détour par la bibliothèque. J'adore les livres, leur odeur, leur texture… bref, une bibliothèque comme celle-ci, c'est le paradis pour moi. Je me suis donc assise pour me vider la tête un moment devant un bon bouquin.J'ai eu l'impression de revenir à la civilisation. 

13

Ma première journée de boulot n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Concrètement, je suis au bas de la chaîne alimentaire, à peine digne d'aller faire des photocopies ou du café. Personne pour remarquer mon talent, je me sens triste. Triste, et de nouveau sale, puisque je me suis arrêtée en chemin pour creuser et récolter des plantes sauvages. Mais au moins, grâce à ma paye, j'ai pu investir dans une douche!

14

Ayant tenté de planter quelques unes de mes récoltes, j'ai eu la surprise de voir les petites graines pousser à une vitesse hallucinante. Au moins, je n'aurai plus à courir partout pour cueillir des machins. L'inconvénient, c'est que maintenant, je vais être envahit de petite bête venue se payer un resto sur mon potager.

15

Le temps passe, et la monotonie s'installe. Manger, travailler, dormir. Manger, travailler, dormir. Manger, travailler, dormir. Tu vois comme ça deviens vite lassant? Je me sens devenir de plus en plus triste et lasse. Entre mon travail et les récoltes, je n'ai plus le temps de rien faire. Et aucune nouvelle d'Adrian. 

161918

Mais au moins, j'ai pu amasser suffisamment d'argent pour me faire construire une maison... enfin une cabane, presque un cagibi en fait. Maintenant, j'ai un toit sur la tête et un vrai lit, plus besoin de partager un duvet avec les scarabées et les limaces. J'ai même une cuisine! 

20

Au moins comme ça, je peux manger autre chose que des haricots aux saucisses et des fruits, ça soulagera mes intestins. Je suis sure que j'ai un talent fou pour la cuisine! Enfin, quand je ne laisse pas des morceaux de doigt dans la salade... 

17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lol , le passage au début sûr le "Je pue " ! :D<br /> <br /> J'aime bien la maison !
F
haha il n'y a quand même qu'une seule image où ta simette est dans le vert niveau humeur, c'est du beau té!^^<br /> <br /> J'adore le haut rouge brique qu'elle a uuhh
Publicité