Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
3 avril 2015

22- 30 millions d'amis

Cher journal, 

Moi, c'est Harmonie. Avec l'héritage de Germain, j'ai aussi récupéré le journal d'Alice Greenaway, c'est donc moi qui vait poursuivre l'histoire de la famille. 

Germain, il dit souvent que j'ai de la chance parce que tous nos cousins sont nés presqu'en même temps que moi. En fait, ils sont tous un peu plus vieux que moi, je suis la petite dernière, mais seulement à quelques jours prés. Nos mamans étaient enceinte toutes en même temps, c'est rigolo. Du coup, on est tous devenu super copain, et je les invite souvent à la maison.

01-04-2015_17-32

 

 Il faut dire que je suis la seule à avoir une grande maison et une piscine, c'est pour ça. 

01-04-2015_17-33

 

On y passe un temps fou dans cette piscine, même maman vient avec nous. Elle dit que c'est pour nous surveiller, mais je vois bien que c'est pas vrai. En fait, elle aime bien passer du temps avec nous. Papa est toujours en mission spatiale spéciale, et Germain ne décolle pas de son chevalet. Pauvre maman, elle n'a plus personne à qui parler. Alors elle vient s'amuser avec nous.

01-04-2015_17-35

 

Des fois, on y joue pendant des heures, jusqu'à ce que maman nous appelle pour le goûter. 

01-04-2015_17-38

 

Et même des fois, quand les cousins sont partis, on y retourne avec maman pour s'éclabousser. J'adore ma piscine. Et j'adore ma maman. Et puis mes cousins aussi. 

 

01-04-2015_17-42

 

Mais en fait, c'est surtout Justine que j'adore. Justine, c'est ma meilleure copine-cousine. Maman m'a dit qu'on avait un jour d'écart et qu'au début, on a habité toutes les deux dans la même maison. Ça doit être pour ça qu'on s'entend aussi bien. Et puis Justine, elle adore quand je lui raconte des histoires en plus.

01-04-2015_17-44

 

"Et là, le méchant sycorax est sorti de l'ombre avec une épée tranchante à la main. Sa respiration était hâchée et une odeur pestilentielle montait de sa gorge. Hmmmmf ppfffff hmmmmf ppffff..."

01-04-2015_17-46

 

"Son ennemi se trouvait dos à lui, sans arme à part un tournevis lumineux, et vêtu d'un simple pyjama. Le sycorax sourit. C'était presque trop facile, il n'allait en faire qu'une bouchée!

- Non!!! Et après?"

01-04-2015_17-46-2

 

"Après? Le sycorax s'est avancé, tout doucement, sans faire de bruit. Il a levé son épée et s'est jeté sur son adversaire! Boum!

- Aaah!!!"

Bref, je suis trop forte!

01-04-2015_17-47

 

Parfois, je râle parce que Germain ne s'occupe pas de moi, il préfère peindre. Mais quand je vois ses tableaux, je ne peux que lui pardonner. Nan mais t'as vu ça? On dirait un tableau digne de Renoir!

01-04-2015_17-49

 

Du coup, comme Germain me laisse souvent seule, et que papa et maman sont au travail, je me fais des amis ailleurs. Maman dit que je passe mon temps au téléphone, mais si je veux garder tous mes amis, il faut bien que je leur parle! 

01-04-2015_20-44

 

Papa, quand il est pas au travail ou dans sa fusée, il passe son temps à taper sur le punching-ball. Je me demande pourquoi il tape aussi fort, mais en tout cas, il est devenu super fort. Mes copines le trouvent trop beau et super musclé. Je les comprends, parce que leurs papa à elles, ils sont tout maigrichon, alors que le mien, il a de supers biscottos. 

01-04-2015_20-45

 

Des fois aussi, j'invite Julie, mon autre cousine, pour qu'on joue aux échecs. Moi je préfèrerai jouer avec ma maison de poupée, mais Julie elle préfère les échecs. Alors comme elle est mon invitée, je suis obligée de lui faire plaisir. 

01-04-2015_20-47

 

Et puis ça a été l'anniversaire de Germain. Mon grand frère est devenu adulte. A peine ses bougies soufflées, il est parti sur l'ordinateur pour postuler pour un boulot à la galerie de peinture. Il veut devenir peintre. En même temps, il m'aurait dit qu'il voulait devenir plombier, je me serai posé des questions. Surtout que ça existe pas ce métier. 

01-04-2015_20-59

 

Comme il est encore moins à la maison qu'avant, du coup j'invite d'autres gens pour avoir plein d'amis. L'autre jour j'ai invité tatie Jeanne. Je l'aime bien tatie, elle est marrante. Et en plus c'est la maman de Justine, alors elle est forcément cool. 

02-04-2015_11-06

 

Je crois quand même que Germain s'est rendu compte qu'il me délaissait. Il est venu me voir pour me faire un calin l'autre jour que je jouais au jardin.

02-04-2015_11-12

 

"Tu sais Harmonie, je voulais m'excuser. Je sais bien que je ne suis pas trop présent ces derniers temps.

- C'est pas grave tu sais, je me fais des amis alors ça va.

- Mais quand même. Je m'en veux tu sais, surtout qu'à cause de moi, tu es obligée de devenir l'héritière. Je suis vraiment désolé.

- Mais non, ça va. Tu sais, pour l'instant, je trouve ça plutôt rigolo. Ça ne me gêne pas moi. Comme ça, je ne serais pas obligée de partir. Et puis je peux écrire notre histoire, c'est cool ça. 

- Ça ne te gêne pas qu'on t'oblige à faire tout ça? 

- Ben non."

02-04-2015_11-12-2

 

N'empêche j'aime bien mes cousins. Ils sont gentils, et ils sont marrants. Avec Marc et Samuel, on n'arrête pas de se raconter des blagues. J'aurai bien aimé avoir des frères et soeurs de mon âge quand même. Je me demande si maman ne voudrait pas en faire un autre...

02-04-2015_11-16

 

Papa, l'autre jour, il est revenu avec une drôle de graine de l'espace. Il est allé la planter dans le potager (vide). Bon, il a pas dû souvent regarder mamie Philipine quand elle jardinait, parce que quand même, il n'a pas choisis la manière la plus simple. On dit que papa c'est un génie, mais des fois je me demande si c'est vrai quand même.

02-04-2015_11-37

 

Oh, et puis maman, elle a eu une promotion! Maintenant, c'est elle la chef! C'est trop chouette non? 

02-04-2015_11-43

 

Et puis quand même, le jour de mon anniversaire a fini par arriver. J'étais trop contente, Germain avait fait un beau gâteau et papa avait mis plein de bougies.

02-04-2015_11-47-2

 

Et voilà, je suis devenue ado. Bon par contre, niveau look, je ressemble un peu trop à tatie Jeanne. Il va falloir passer par la case relooking. 

02-04-2015_11-47-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, elle est trop choupette ma petite Harmonie ^^ A mercredi pour la suite alors! :)
F
héhéhé c'est un de ces smartphones énormes qu'elle a la petite ? Il lui mange toute la tête !<br /> <br /> Et effectivement, le père de famille est pas ce qu'il y a de plus logique pour la préparation de son potager... non mais il a une barrière qui lui rentre dans le bide quand même^^
Publicité