Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
23 mai 2015

36- bad bad froot loops!

Cher journal, 

Mes enfants continuent de s'adonner à leur passion. Léonnie cuisine de bons petits plats (c'est qu'elle est sacrément douée la môme!)...

23-05-2015_14-10

 

Pendant que Marius taquine la faune aquatique...

23-05-2015_14-17

 

Bon, c'est vrai qu'il n'attrape pas toujours de quoi manger, mais il dit que ça le détend, alors....

23-05-2015_14-17-2

 

 

Isidore est passé nous faire un coucou l'autre jour. Je crois que la maison lui manque, avec tout ce monde, le boucan constant, le manque d'intimité, tout ça. Pas facile quand on a passé sa vie entouré par autant de monde dans une immense maison, de se retrouver ensuite coincé dans une petit bicoque avec une seule autre personne.

23-05-2015_14-19

 

M'enfin ça devrait changer. Vous voyez ce gros bidon que se trimballe ma bru? Et ouai, en plus de me refiler une bru, ils vont me faire grand-mère ces deux là, à mon âge! Ils devraient avoir honte tiens!

23-05-2015_14-26

 

Surtout que, je t'ai pas dit, mais quelques temps après la visite d'Isidore...

" Chérie, tu es sûre que tout va bien?

- Euh oui, pourquoi?

- Ben, j'ai l'impression que ton tours de taille à évolué... (c'est que mon mari est devenu diplomate avec les années)

- J'en avais bien l'impression, mais je n'étais pas sûre. Tu crois qu'on se serait planté?

- Ben tu sais, ces machins ne sont jamais sûrs à 100%..."

Bon ben, c'est reparti pour un tour alors... il semblerait que mon utérus n'ait pas encore cassé le moule et qu'il a eu envie de remettre ça.

23-05-2015_14-35

 L'anniversaire de Nanthilde est arrivé à peu près au même moment. Ça m'a fait tout bizarre de voir ma petite dernière grandir. Remarque, je dis ça, mais avec n°6 qui va pointer le bout de son nez, Nanthilde ne sera plus la petite dernière.

23-05-2015_14-50-2

 

Et sinon, c'est fille ou c'et pas ma fille? Aucun doute sur les antécédents génétiques de la donzelle, Nanthilde, c'est mon portrait  craché!

23-05-2015_14-51

 

Nan mais même dans l'attitude! Impossible de la renier, elle est bien de moi celle-ci, même après un passage par la commode.

23-05-2015_16-43

 

Du coup, on lui a laissé carte blanche pour redécorer sa chambre. Ben ouai, on est super riche, autant que ça serve... bon, la première chose qu'on peut dire c'est que c'est ...rose. 

23-05-2015_17-02

 

Et puis le temps passe, et mon bidon continue de s'agrandir. J'en ai même du mal à me baisser pour désherber. Il ne manquerait plus que je bascule et que je me retrouve le nez dans les pissenlits...

23-05-2015_17-46

 

Le grand jour pour Jules est arrivé également. Mon petit garçon devient un homme, un vrai, un dur, un barbare, une brute épaisse, un homme de néandertal... hum, on se calme ma cocotte. Tu m'excuseras, les hormones me font divaguer. Bref, mon cadet n'a pas tardé en tout cas. A peine adulte, il a dégainé son téléphone, a trouvé un boulot (barman), une maison, et y a donné rendez-vous à Alice pour qu'ils amménagent ensemble. Je crois qu'il était pressé...


23-05-2015_17-57

Et puis quand même, un soir, avant d'aller au lit... oups, dommage pour le tapis.

" Chériiiii, vient m'aider!!!"

Et puis alors cette fois-ci, ça a été super vite! Un peu comme pour Marius d'ailleurs. Sont tous pressés ces gosses. Du coup, pas le temps d'aller à l'hopital.

23-05-2015_18-42-2

Direction la chambre où je vous présente n°6 Oscar (à droite), et n°7 Perceval (à gauche). Et ouai, non contente de tomber enceinte encore une fois, j'en ai fait deux d'un coup cette fois-ci. 

23-05-2015_18-45

 Du coup, c'est toute une organisation pour s'en occuper de ces deux là. Quand l'un pleure, il réveille l'autre, quand il a faim, l'autre aussi, ils font même caca en même temps. Pfff, je me serais bien passée de la connection des jumeaux.

23-05-2015_21-00-2

 

Heureusement, Marius nous aide de temps en temps. Il est gentil mon fils. Il dit que la présence des bébés ne le gênent pas, ils ne sont pas envahissants.

27-05-2015_18-37

 

Après, je sais bien que c'est un peu étrange comme situation, et que les enfants s'interrogent.

"Nan mais quand même, ils ont fait exprés ou quoi? C'est pour remplacer Jules et Isidore? Tu crois qu'ils vont faire le coup quand on partira nous aussi?

- Mais non Nanthilde, ne t'inquiète pas. Je crois que y'a eu un problème avec les pilules de maman.

- T'as mis un dragibus à la place, c'est ça?

- Mais nan, j'aurai pas osé touché à ces trucs. C'est tout chimique, après, ça pourrait contaminer mes poissons."

27-05-2015_18-38

 

"N'empêche, ça fait bizarre d'avoir des tout petits frères. En plus, ils sont même plus jeunes que les triplés."

Et ouai, les triplés. Parce que madame ma bru a accouché quelques jours avant moi. Et elle a fait plus fort, elle a eut des triplés. Guillaume, Mathieu et Clément, de leurs petits noms. Ce qui fait que j'ai été grand-mère avant d'être à nouveau maman. Tu m'étonnes que mes gosses soient paumés...

27-05-2015_18-38-2

 

Léonnie, elle, ça n'a pas l'air de la travailler cette affaire. Elle dit que comme ça, elle pourra faire encore plus de gâteaux pour la famille. 

27-05-2015_18-54

Et puis un beau jour, Nanthilde était en train de changer la couche des jumeaux quand, pouf! Ils ont tous les deux sauté de leur berceau. Comment ça cette photo est pourri et on ne voit rien?

27-05-2015_19-10

 

Bon, alors je te présente Oscar, un garçon un peu morose qui adore la musique.

27-05-2015_20-02

 

Et Perceval, un petit génie en herbe.

27-05-2015_20-03

 

Gabriel est ravi, tu t'en doutes. Comme ça en plus, il a une excuse pour manger des froot loops. Pfff, ces mecs alors!

27-05-2015_19-53

 

En tout cas, ils auraient mieux fait de se goinfrer des patisseries de Léonnie, parce que les froot loops et les gènes de mon mari ont l'air de ne pas faire bon ménage. Il m'a fait une allergie ce gros malin.

27-05-2015_19-07

 

Et comme les jumeaux semblent avoir récupéré le même gène défaillant, ben ça n'a pas loupé! Bim!

27-05-2015_20-05 29-05-2015_20-08

Du coup, j'ai rien voulu savoir, je les ai tous collés au lit avec une bonne dose de médoc dans le gosier. 

27-05-2015_20-06

 Et pour avoir un aperçu de notre arbre généalogique, c'est ici 

 Greenaway_complet_30_May_2015

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils vont avoir besoin de courage, oui, parce qu'avec tout le monde avant eux, je pense qu'ils seront un peu les petits oubliés de la fratrie...
Publicité