Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
7 juin 2015

40- C'est moche de vieillir...

Cher journal, 

Aujourd'hui, je débute en te parlant de l'anniversaire de Gabriel. Et oui, mon chéri et moi ne sommes pas éternelle, et l'heure est venue pour Gabriel de passer à l'étape suivante. C'est donc sous les confettis et devant nos derniers enfants pas encore adulte que mon chéri a passé 10 minutes au moins à hésiter avant de souffler.

"Et si je souffle pas, je vais vieillir quand même?

- Chéri, souffle!!!"

07-06-2015_11-50

 

Et voilà comment mon mari s'est récupéré une tignasse grise sur le crâne. Pour le reste, il a l'avantage d'avoir entretenu son corps pendant sa jeunesse, du coup les dégâts sont moins importants dans la vieillesse.

07-06-2015_11-50-2

 

En tout cas, il n'a rien perdu de sa verve face à un match à la télé. Et vas-y que j'hurle, que j'engueule les joueurs, bref, une vraie furie.

07-06-2015_12-19

 

Du coup, avec Perceval, on préfère se réfugier au sous-sol, dans notre batcav (c'est percy qui a insisté pour le nom), histoire de tripatouiller nos instruments et de faire des experiences dans le calme.

07-06-2015_12-04

 

Pour Nanthilde, Gabriel a quand même fini par le savoir, rapport à sa relation amoureuse avec la petite Marina. Mais ça le stressait le pauvre chou, il ne savait pas comment aborder le sujet. Du coup, il a décidé de briser la glace comme ceci:

"Alors ma fille, il paraît que tu as viré goudou?"

Bref, tout en douceur, finesse et tact. Y'a pas à dire, les hommes ne sont pas doués. A se demander comment ils ont fait pour inventer l'eau chaude. 

Bref, Nanthilde s'est un peu énervée, à juste titre, son père s'est excusé, ils ont parlé gentiment et tout va bien maintenant. 07-06-2015_12-24

Et Marius me diras-tu? Et bien Marius, il n'y a pas grand chose à en dire étant donné que depuis son anniversaire, on ne le voit guère à la maison. Il passe son temps à taquiner les saumons, savourant sa solitude et le silence de la nature. 07-06-2015_12-27

Et puis un matin...

"Tu sais ma chérie, c'est à ton tour aujourd'hui.

- Comment ça à mon tour?

- Ben oui, tu sais bien, les bougies, les étincelles, les cheveux gris...

- Non, je ne vois pas...

- Harmonie, ne me prends pas pour un lapin de 7 jours! 

- Roooh, bon, ça va, j'y vais."

 

07-06-2015_12-41-2

 

Et ouai, t'as tout compris. Mon heure avait sonné. Je me suis donc retrouvée devant un gros gâteau à la fraise (préparé par Léonnie avant d'aller au boulot) recouvert de bougies, le sourire crispé. 

"Allez chérie, on a pas la journée. Dépêche toi qu'on en finisse.

- Ferme là tu veux? Je t'ai laisser hésiter tout le temps que tu voulais l'autre jour, maintenant tu me laisses me concentrer."

07-06-2015_12-44

 

Et puis, je me suis jetée à l'eau... enfin façon de parler, parce que si le gâteau était dans la piscine, je n'aurai pas pu souffler les bougies... et puis ça n'aurait pas été très propre dans l'eau quand même.

07-06-2015_12-45

 

Bref, j'ai vieilli. Et ben je peux te dire que c'est pas de la tarte (ben nan, c'est du gâteau)! C'est pas juste les cheveux qui deviennent gris, c'est carrément le dos qui craque de partout et qui te fait mal, les seins qui pendouillent, les genoux qui crient grâce, bref, c'est tout pourri.

07-06-2015_12-45-2

 

Et le temps que j'aille vérifier les dégâts dans le miroir de la chambre, les jumeaux se sont jetés comme des morphales sur le gâteau. A croire qu'on ne les nourrit pas ces deux là... tsss. 

07-06-2015_12-46Quand à Gabriel, il a filé dans son potager, parce que "les tomates, ça n'attend pas!". C'est toujours très sympas. Il préfère arroser ses tomates que me soutenir dans cette dure épreuve... ah les mecs!

07-06-2015_12-59

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me suis éclaté en lisant cette maj<br /> <br /> effectivement Gabriel est un peu brut de décoffrage avec sa fille, c'est pas du tout comme cela que l'on doit amener la demande de nouvelle ;)<br /> <br /> la famille est toujours aussi bien dans sa peau et c'est ce qui compte ;)
Publicité