Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
18 octobre 2015

72- Les problèmes de peau de tonton

Cher journal, 

Quity, en fait, c'est un peu la grande soeur que j'ai pas eu. Y'a des jours, elle est carrément diabolique, mais y'en a d'autres ou on arrive à entrevoir son petit coeur de guimauve. Comme sa chambre est à côté de la mienne, elle sait quand ça ne va pas. Dans ces cas là, elle vient me voir, histoire de voir ce qu'elle peut faire, ou tout simplement pour me changer les idées. 

7eme gen 1 (1)

 

Maintenant qu'il y a Théo, on aurait pu craindre qu'elle nous laisse tous les deux, entre "petits". Mais non, elle garde toujours un peu de temps pour nous. 

7eme gen 1 (2)

 Bon quand même, elle vit aussi sa vie de grande, faut pas croire hein. Même qu'elle invite des garçons à la maison... Enfin, surtout un en fait. Il s'appelle Marc Masson. Il est dans la même école que nous. Il ne fait pas partie des gens qui se moquent de nous, mais il ne nous aide pas à nous défendre. Il s'en fiche en fait. Je ne l'aime pas trop, mais apparemment, Quity l'aime bien. 

7eme gen 1 (4)

L'autre jour, qu'est ce qu'on a rigolé à la maison! Quiterie avait décidé de tester une nouvelle recette de glace. Au moins pour une fois, on était tous de la même couleur. 

7eme gen 1 (6)

 

Même que Tonton a eu peur en me voyant. Y'a pas à dire, les cheveux rouge, ça ne me va pas au teint, quel qu'il soit. Il n'y avait que Théo qui n'avait rien. Y'a pas à dire, ma soeur est définitivement normale. 

7eme gen 1 (7)

 

Bon, aprés ça, tonton est revenu à la normal, sauf qu'il a dû faire une petite réaction épidermique. Donc soit il est allergique à la glace de Quity, soit il est allé fourrer son nez on ne sait trop où. 

7eme gen 1 (8)

 

En tout cas, Maman était ravie, elle a pu lui refiler une de ses mixtures à base de plantes contre les piqûres de moustiques. 

7eme gen 1 (9)

 

A part ça, Théo continue de s'appliquer pour avoir des A partout à l'école. C'est un studieuse ma petite soeur. 

7eme gen 1 (10)

 

Quand à Maman, elle s'est remise à la méditation, elle dit qu'elle se sent devenir plus légère. 

7eme gen 1 (11)

 

Et moi, je m'amuse beaucoup en ce moment à faire des piquer dans l'eau. Quity trouve ça tout pourri, mais Théo a l'air impressionnée par mes prouesses aquatiques.

7eme gen 1 (17)

 

En parlant de Quity, elle fait des trucs bizarres quand même. Parce qu'elle aime bien ce Marc Masson, mais par contre, elle n'arrête pas de le provoquer.

7eme gen 1 (18)

Forcément, ça finit en bagarre. Mais je crois qu'entre deux coups, elle lui vole aussi un bisous. Elle est bizarre ma cousine. 

7eme gen 1 (20)

 

Ce qui est bien, c'est que c'est toujours elle qui gagne, jamais Marc. Tant mieux, ça m'embêterait que Quity ne soit plus la plus forte du monde.

7eme gen 1 (21)

 

Mais quand même, je m'inquiète un peu des fois. L'autre jour, elle a fabriqué une poupée vaudou. J'te jure! Une vraie poupée vaudou!!! Je ne sais pas trop à qui elle l'a reliée, mais j'espère que c'est pas à moi. 

7eme gen 1 (22)

 

Tonton, lui, il ne s'en rend pas compte. Il est un peu perdu dans son monde. Il perd sérieusement la boule en ce moment.

7eme gen 1 (23)

 

Même que l'autre jour, il en a carrément oublié qu'il ne fallait pas manger le gâteau de Suzette. 

7eme gen 1 (24)

Heureusement que Suzette l'a recraché, sinon, adieu tonton! Nan mais franchement, il va finir par lui arriver des bricoles!

7eme gen 1 (26)

 

Du coup, il a été bon pour une longue sieste et un passage obligé par la salle de bain, avec un bon bain aux huiles essentiels. C'est que la bave de Suzette, elle colle un peu à le peau, et elle sent pas très très bon. 

7eme gen 1 (27)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben Tonton, quelle idée de manger le gâteau de Suzette... c'est pour que les voisins ne viennent pas ça, pas pour toi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne serait pas un peu jaloux de Marc, des fois, le petit Sylvère ;)
Publicité