Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
10 avril 2016

110- Momo on the dancefloor

Cher journal, 

Voilà, toute emballée à l'idée de rentrer dans la cours des grands, j'avais oublié qu'il y avait quand même des détails auquels je ne pouvais pas échapper... genre les devoirs. Quelle plaie ce truc! De toute manière, je n'ai pas besoin d'être forte à l'école, en fait, je n'ai même pas besoin d'avoir un métier plus tard, vu qu'on est riche comme crésus, et que bingo, c'est moi qui vait hériter de tout. Bref, les devoirs, c'est nul. 

00 9eme gen 1 (1)

 

Ycare, lui, il est trop fort à l'école, alors c'est facile pour lui. Mais comme c'est un super cousin, il vient m'aider aprés. Il sait bien lui que j'aime pas ça, et que j'en ai pas besoin. 

00 9eme gen 1 (2)

 

"Hum, Yseult?

- Mmh?

- Il faut que je te parle."

Oula, c'est sérieux là. Ycare ne dit jamais ça, à moins d'avoir quelque chose d'important à dire. 

00 9eme gen 1 (3)

"Tu sais, avec mon père, on a passé pas mal de temps ensemble. En fait, il pense même venir vivre à Willow Creek. Pas dans la maison, il y a trop de souvenirs avec ma mère, mais dans une petite maison en ville. 

- C'est cool, tu pourras le voir plus souvent comme ça.

- Yseult... il m'a demandé si je voulais venir vivre avec lui... et j'ai dit oui. 

- Ah.

- Tu comprends, il m'a tellement manqué pendant tout ce temps. Toi et tes parents vous avez été géniaux, je ne l'oublierai jamais, mais tu vois, c'est mon père. 

- D'accord."

00 9eme gen 1 (5)

 

"Ne soit pas triste cousinette. Toi aussi tu me manqueras, mais on continuera de se voir souvent. 

- Allez viens là que je te fasse un câlin."

C'est clair, il va me manquer mon Ycare. Mais j'imagine que je n'ai pas à m'opposer à ce qu'il souhaite.

00 9eme gen 1 (6)

 

Bref, Hugo est venu chercher son fils, ils avaient l'air tellement heureux de se retrouver enfin. 

00 9eme gen 1 (7)

 

Dans les jours qui ont suivi, il a bien fallu que je me trouve une occupation, histoire de pallier l'absence d'Ycare. Alors j'ai décidé d'investir le bar du sous-sol, quasiment inutilisé depuis sont installation. 

00 9eme gen 1 (8)

 

Papa et Maman sont même venu me soutenir dans ma lubie. Comme ça, je peux leur faire des cocktails à volonté, ils sont aux petits oignons.

00 9eme gen 1 (9)

Heureusement, Ycare avait raison, nous nous voyons encore très souvent. Et puis un soir, en sortant de l'école...

"Yseult, ça te dit qu'on aille faire un tour avec les copains? Il paraît qu'il y a une super boîte pas très loin. Louis y est déjà allé.

- Tu crois que c'est une bonne idée?

- Mais oui, t'inquiète.

- Mais y'a école demain!

- On rentrera pas trop tard. Et puis c'est pas comme si tu étais la première de la classe non plus."

Là, il marque un point. 

00 9eme gen 2 (2)

 

Bref, on a retrouvé les copains sur les quais. J'ai quand même envoyé un message à maman, histoire qu'elle s'inquiète pas trop. 

00 9eme gen 2 (3)

 

Avec Ycare, on s'est regardé avant de rentrer dans le bâtiment. Notre première sortie en boîte. On était pire que des licornes sous ecstazie. 

00 9eme gen 2 (4)

 

Avant de me lancer dans les joyeusetés, j'ai fait un détour par les toilettes, histoire d'adopter une tenue plus... appropriée, et puis zou, en scène!

00 9eme gen 2 (5)

 

Pour Xavière, c'était pas de bol, sa mère l'a grillé et est venue la chercher illico. J'aurai pas aimé être à sa place, la honte!

00 9eme gen 2 (6)

Au départ, je me dandinais tranquillou à côté de Stéphanie, en mode grizzly qui danse la danse des canards, tu vois le genre.

00 9eme gen 2 (9)

 

Nan, puis Stéphanie, elle s'est mis à enchaîner les mouvements... c'était grave la classe, j'ai halluciné. Ça a été la révélation, je me suis dit que je voulais apprendre à danser pour de vrai.

00 9eme gen 2 (10)

 

Alors Stéphanie a rameuté la bande. Elle est Louis ont pris en main la situation.

00 9eme gen 2 (11)

 

C'était grave dément! On s'est retrouvé à enchaîner les pas, en imitant Louis et Stéph, comme si on avait fait ça toute notre vie, sous les acclamations des autres danseurs. Dé-ment!

00 9eme gen 2 (12)

Aprés ça, j'avais super chaud, surtout que pendant notre petit cours improvisé, j'avais une vue plongeante sur ...  hum, sur les attribut fessiers de Louis. Le garçon est grave bien foutu, c'est un fait. Bref, je me suis dirigée vers le bar pour étancher ma soif. 

00 9eme gen 2 (15)

Quand je suis revenue sur la piste, j'ai grave halluciné. Je me demande s'ils avaient pas mis un truc chelou dans mon verre.

"Hey, Momo!!! Ça alors, comment tu vas?

- Pardon, mais on se connait?

- Mais... Momo... enfin quand même... je suis Yseult...

- Ah oui, la petite Greenaway. Et bien ma foi, tu as bien grandit. 

- Ça tient toujours pour mon apprentissage? Hein? Tu donnes pas le poste à quelqu'un d'autre, dis?

- Non, t'inquiète, je te garde la place au chaud."

 

00 9eme gen 2 (17)

 

Aprés un petit selfie souvenir avec Momo, on s'est fait le câlin, et puis Ycare est venu me rejoindre. Il était plus que tard, il était carrément temps qu'on rentre chez nous.

00 9eme gen 2 (18)

 

Mais pas de bol, Maman m'attendait de pied ferme. J'te raconte pas l'engueulade de malade que j'ai pris! Maman m'a ratatiné comme du poisson pourri, comme quoi que j'étais une irresponsable, qu'elle avait eu la peur de sa vie, que j'allais être crevée et qu'il n'y avait pas intérêt à ce que je m'endorme en classe, que c'était fini, je ne sortirai plus de cette maison jusqu'à ce que je sois une vioque... 

00 9eme gen 2 (19)

 

Elle m'a gonflé, c'est clair, mais j'avoue que quand même, je me sentais un peu triste et coupable aprés ça. Mais j'étais trop fatiguée pour me poser des questions. 

00 9eme gen 2 (20)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent chapitre, c'est vraiment trop trop cool cette histoire<br /> <br /> Et puis Momo qui passe en boite pour danser trop fort ;)
Publicité