Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
20 mars 2016

109- Papa lama

Cher journal, 

 L'autre jour, alors que j'étais en train de faire semblant de faire mes devoirs, j'ai entendu une conversation dans le couloir. 

9eme gen 1 (2)

 

C'était Maman et Ycare. Elle était en train de lui dire qu'elle avait réussi à retrouver son père, qu'elle lui avait envoyé un message, mais qu'elle ne savait pas s'il répondrait. En fait, il vallait mieux qu'Ycare se prépare à la possibilité que son père ne veuille pas le revoir pour le moment. Outch, pas facile à avaler quand même...

9eme gen 1 (3)

 

Du coup, pour faire oublier un peu tout ça à mon cousin, je l'ai emmené dans le sous sol, sur la piste de danse. On s'est défoulé comme des hamsters à une fête de hamster. C'était trop cool! Et surtout, ça m'a donné une idée. 

9eme gen 1 (4)

 

"Yo P'pa!

- Yo ma fille!

- Dis, j'ai eu une super idée de la mort qui tue. Tu sais que bientôt c'est notre anniversaire, à Ycare et moi, et comme on va devenir ado, les choses sérieuses vont commencer tu vois. Du coup, il faudrait marquer le coup!

- Mais encore? 

- Ben je m'étais dit qu'on pourrait peut être organisé une méga fête costumée, dans le sous-sol, avec de la musique, tussa tussa, et avec tous nos copains. Ils sont déjà presque tous devenus ado tu sais, faut pas qu'on ait l'air de ringard."

9eme gen 1 (5)

 

"Alors, t'en dis quoi?

- Pourquoi pas. J'ai déjà de supers idées en tête, tu vas voir, ça va être d'enfer!

- Pas de trucs tout pourris genre des ballons partout et des conffetis, hein, un truc bien, qui en jette.

- T'inquiète, fais moi confiance!"

Et hop, c'est dans la poche!

9eme gen 1 (6)

 

Quand Maman a appri ça, elle a aussitôt enfilé ses affaires de sport et s'est jetée sur le tapis de course. Il paraît que si elle veut rentrer dans son costume, il faut qu'elle maigrisse. Nan mais sérieux? C'était un costume pour fil de fer son truc ou quoi?

9eme gen 1 (7)

 

Pendant ce temps, je suis allée annoncer la nouvelle à Ycare, et pour garder un souvenir de notre enfance (ouai, on fait déjà dans la nostalgie alors qu'on est même pas encore vieux), on s'est selfisé. Comme ça, la photo pourra rejoindre le mur des photo au sous-sol.

9eme gen 1 (8)

La veille du grand jour, Maman est restée dehors jusque tard, pour terminer de sculpter des citrouilles.

9eme gen 1 (10)

 

Et ouai, parce que Papa et elle ont refait la déco en mode halloween. C'est grave trop la classe! J'ai hâte d'être à demain!!!

9eme gen 1 (11)

 

Le lendemain matin, tout était calme et tranquille. Moi j'étais encore au lit, à papoter avec ma licorne à paillettes. 

9eme gen 1 (12)

 

Et puis y'a un monsieur qui est venu frapper à la porte.

9eme gen 1 (13)

 

Papa est allé ouvrir, Ycare sur ses talons.

"Hugo! Tu es venu, c'est super! Bienvenue à la maison,mon vieux.

- Dis tonton? C'est mon papa?"

9eme gen 1 (15)

 

"Oui Ycare, je suis ton Papa. Que tu est devenu grand et beau, mon fils!

- Papa! Je suis tellement content!"

9eme gen 1 (14)

Avec tout ce boucan, il a bien fallu que je me lève. Ycare m'a tout raconté, des étoiles plein les yeux. Moi, ce que je retiens surtout, c'est que ce mec ne s'est jamais posé la question de savoir si Ycare allait bien. Il a jamais pris de nouvelles, il en a jamais donné non plus. Je trouve que le cousin pardonne assez vite. Tant pis, je ferai la tête pour deux.

9eme gen 1 (16)

 

Mais pas ce soir, parce que ce soir, c'est LE grand soir. Maman a enfilé son costume de fil de fer à macaron, et papa était en centurion. Grave la classe. Je l'appellerai Rory le centurion maintenant! 

9eme gen 1 (17)

 

Moi, j'étais en piratesse des mers. Et Ycare, il était en citrouille. Bon, en fait, pas entièrement en citrouille, que la tête. Et puis en citrouille un peu pourrie si tu veux mon avis, vu la couleur du machin, elle doit pas être très fraîche. Ça doit sentir grave mauvais à l'intérieur.

9eme gen 1 (18)

Aprés ça, les copains sont arrivés, et on est tous descendus au sous-sol. Et que la fête commence!!!!

9eme gen 1 (20)

 

Y'avait tous les copains de la bande, c'était trop cool. Même que Louis avait un costume de Dark maul, c'est quand même grave la classe. La lama bleu, à côté, c'est le père d'Ycare. 

9eme gen 1 (21)

 

Et pui aprés, Maman a amené un gâteau zombie. C'es trop cool comme gâteau! Deux petits soufflages de bougies et...

9eme gen 1 (22)

 

Pouf! Nous voilà tous les deux adolescents. Bon allez, je retourne me déhancher sur le dancefloor, il paraît que maintenant que je suis ado, je vais pouvoir apprendre plein de nouveaux mouvements!

9eme gen 1 (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop cool ce chapitre et Rory quoi ;) (Who is the doctor ? Doctor Who ?)<br /> <br /> <br /> <br /> ils ont l'air tout choupinou les jeunes ados ^^
J
Rory Pond! *-*
Publicité