Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
17 septembre 2016

124- Retrouvailles de vipères

Cher journal, 

Je fais une impasse sur la période pouponnage. Appoline (oui, parce que je ne l'ai pas appelé Alice, comme Zéb l'avait espéré) grandit bien. 

10eme gen 01 (21)

 

Donc,je passe directement à la phase un peu plus intéressante, c'est à dire à partir du moment ou Appoline à popé hors de son berceau.

10eme gen 01 (22)

 

La miss est franchement trognonne, et toujours avec ce regard aussi perçant que celui de son père. Bref, du coup, il a fallu réemmènager entièrement une des chambres du premier étage. 

10eme gen 01 (23)

 

Zéb et Zéline on était plutôt contents d'accueillir cette nouvelle recrue. 

10eme gen 01 (24)

 

Il faut dire qu'Appo n'a pas froid aux yeux et qu'elle n'est pas du genre timide. Elle sait se faire entendre.

10eme gen 01 (25)

 

Si bien que plusieurs fois, Zéb et Zéline ont été obligé de la remettre gentiment à sa place. Et comme la miss n'est pas vraiment du genre susceptible, dans l'ensemble, mes gosses s'entendent bien.

10eme gen 01 (26)

C'est aussi une gamine plutôt mature, surement le fait qu'elle n'ait pas de frère et soeur de son âge. Du coup, ça ne pose pas non plus de problème en ce qui concerne le programme tv. 

10eme gen 01 (28)

 

Maintenant que les enfants sont grands, et avec Appoline qui se gère plutôt bien toute seule, il a fallu que je me trouve une occupation. J'ai donc décidé de reprendre le potager qui avait été laissé à l'abandon depuis la mort de papa et maman. C'est du boulot, mais au moins, ça me tient occupée.

10eme gen 01 (29)De leur côté, les enfants ont insisté pour qu'on ait une salle de sport. Exit le vieux labo laissé à l'abandon, maintenant nous avons une belle salle lumineuse et spacieuse pour transpirer et se muscler.

10eme gen 01 (30)

 

Et y'a encore du boulot pour certains. Zébulon a décidé de devenir une bête de muscle. Tout ça pour casser la figure de ceux qui se moquent de son prénom. Je ne vois pas pourquoi des gens se moquent, son prénom est très joli. En tout cas, pour l'instant, il tient plus de la crevette que de musclor. 

10eme gen 01 (32)

 

Pourtant il s'obstine, il persévère, bien que les résultats tardent à venir.

10eme gen 01 (33)

 

Evidemment, tout ça ne se fait pas au détriment de l'intellec, et je m'assure tous les soirs que les devoirs sont faits correctement.

10eme gen 01 (34)

 

Et chez les plus grands aussi, bien que Zéline soit du genre responsable et sérieuse.

10eme gen 01 (35)

 

Et puis j'essaye également de stimuler un peu les neurones de Zéb, parce que bon, les muscles, ce n'est pas tout dans la vie, et c'est lui qui va devoir gérer la fortune familiale et notre héritage aprés ma mort.

10eme gen 01 (36)

 

Finalement, un beau jour, alors que nous étions à table en tête à tête...

"Maman, tu sais, tu te souviens de Clémentine?

- Clémentine? La petite rousse de ta bande?

- C'est ça. Je crois que... je crois...

10eme gen 01 (38)

 

"Que tu es amoureux d'elle? Mon fils, ce n'est pas un scoop que tu m'annonces là.

- Ah bon? 

- Mais Zéb, ça fait des années que je suis au courant. Déjà quand vous étiez petits tu restais constamment dans son sillage. Et puis je suis ta mère, je te connais par coeur. 

- Et tu crois qu'elle... enfin qu'il y a moyen de moyenner?"

10eme gen 01 (37)

 

"Mon fils, si t'es un homme, tu prends ton téléphone et tu lui fait un rentre dedans d'enfer. Tu vas voir un peu, si elle n'est pas amoureuse de toi."

...

"Allô, Clémentine?"

10eme gen 01 (39)

 

Le weekend suivant:

"Les enfants, ça vous dit qu'on passe un peu de temps avec la famille? 

- Tu veux dire, une piscine party?

- Et bien, nous n'en avons pas fait depuis la naissance d'Appo, c'est dommage."

10eme gen 01 (42)

 

Ce fut donc piscine party. Les cousins ont débarqué, le tapis de glissade fut installé et les verres de limonade furent remplis.

10eme gen 01 (43)

 

Avec Ycare, nous en avont profité pour renouer un peu. Maintenant que les enfants sont grands, on est moins occupés, et on va pouvoir retrouver notre complicité d'antant.

10eme gen 01 (44)

 

D'ailleurs, on a passé un temps fou à se moquer de nos gosses, comme les deux langues de vipère que nous sommes. C'était bon de le retrouver comme ça. 

10eme gen 01 (45)

 

Cette piscine party a également permis de dérouiller un peu le barbecue. Parce qu'une piscine party sans barbec, c'est comme les lasagnes sans les pâtes, comme un gratin sans gruyère, comme les Greenaway sans leurs prénoms désuets. 

10eme gen 01 (46)

 

Et tout le monde s'est bien régalé, c'était le pied. On était bien, là, tous ensembles sur la terrasse, à manger nos burgers chauds, la brise du soir nous caressant doucement les épaules, avec les rires des enfants en train de jouer dans le jardin.10eme gen 01 (47)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais c'est bizance, un second chapitre rien que pour moi ^^ et surement pour les autres aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et donc, je peux cette fois-ci souhaiter correctement la bienvenue à Appolline ^^ très joli prénom d'ailleurs.<br /> <br /> la vie de famille se passe à merveille, les enfants grandissent sagement tout et cool. qu'est-ce qu'ils ont de la chance les Greenaway ;)
Publicité