Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
12 mars 2016

107- la sorcière schizophrène

Cher journal, 

Maintenant, je vais te raconter une journée à moi. Aujourd'hui, c'est vendredi, et demain y'a pas école. Maman, elle a quand insisté pour que je fasse mes devoirs le soir même "pour que tu puisses en profiter aprés" qu'elle a dit. 

9eme gen 01 (12)

 

Et aprés, j'ai eu le droit d'aller jouer un peu dehors en attendant d'aller au lit. 

9eme gen 01 (13)

 

Bref, ce samedi matin, j'étais super en forme. Je suis descendue pour manger des froot loops toute seule, tranquillou. 

9eme gen 01 (14)

 

Evidemment, y'a le reste de la famille qui n'a pas tardé à suivre. Tsss, j'peux même plus prend mon petit déj' tranquille moi!

9eme gen 01 (15)

 

Maman a tenu à nous faire des gâteaux pour le goûter, c'est cool hein? Bref, aprés ça, Papa et elle ont filé au boulot, et tant mieux, parce qu'on avait un programme chargé avec Ycare. 

9eme gen 01 (16)

 

D'abord, l'entraînement. On veut pas que nos cerveaux se ramollissent, alors tous les matins, on fait une partie d'échec, pour l'entretien tu vois. 

9eme gen 01 (17)

 

Et puis on est parti en ville. Avant, il y avait un vieux château à Willow Creek, mais y'a une éternité qu'il est tombé en ruine. Depuis, ils ont fait un parc dedans. On l'appelle "le parc du vieux château"... en même temps, ils l'auraient appelé "le parc du château neuf", ça aurait pas été malin. Avec Ycare, on a décidé d'aller y jeter un oeil, histoire de sortir un peu et de s'amuser. 

9eme gen 01 (18)

C'est chouette d'aller au parc sans papa et maman, parce que comme ça, on peut jouer dans la fontaine, s'arroser et tout, sans qu'on en ait rien à faire de mouiller nos chaussettes. Et personne pour nous gronder. Faudra juste qu'on pense à tout faire sécher en rentrant, avec que les parents ne rentrent. 

9eme gen 01 (20)

 

Aprés ça, j'ai vu une dame qui jouait aux échecs. Ni une ni deux, je me suis approché.Ycare peut bien se débrouiller sans moi. 

9eme gen 01 (21)

 

Au bout de trois minutes de jeux, j'étais déjà en train de la battre à plate couture la dame. Elle, elle s'entraîne pas tous les matins, c'est clair. Tsss, c'est pas sérieux ça!

9eme gen 01 (22)

 

De son côté, Ycare est allé faire un tour du côté d'un vieux puis. Il paraît qu'il est magique. On raconte qu'à l'époque de la chasse aux sorcières, une gentille sorcière a été balancée dedans. Mais comme elle était vraiment gentille, et puis aussi surement un peu tarte, elle a continué à exaucer des souhaits. Enfin, il semblerait que son esprit ait quand même viré schizo, parce que c'est un peu aléatoire cette affaire. Un coup elle exauce, un coup non, et la troisième fois elle te fais carrément un coup de p...de pas gentille. 

9eme gen 01 (23)

Bref, Ycare a voulu tester. C'était à ses risques et périls. Il avait amené exprés des sous (qu'il avait piqué dans le porte-monnaie de maman) pour essayer d'amadouer la sorcière du puis. Bref, d'abord ça a brillé tout vert...

9eme gen 01 (25)

 

Et pouf, Ycare s'est senti soudain super intelligent, même qu'en deux secondes et demi, il a appris plein de choses dans son cerveau. 

9eme gen 01 (26)

 

Moi, de mon côté, j'en été réduite à apprendre à jouer à mon adversaire. Sinon, c'était trop déprimant. Nan mais si on sait pas jouer aux échecs, on s'installe pas devant un échiquier hein! 

9eme gen 01 (27)

 

Ycare en a profité pour aller faire un petit plongeon dans l'étang. J'ai pas osé lui dire qu'à l'origine, c'était surement les douves du château. 

9eme gen 01 (28)

 

Et puis y'a Xavière qui est arrivée au parc, et elle est direct venu me soutenir. Mais si, Xavière! Tu sais, la fille de Ursule, qui est la fille de Quiterie, qui était la fille de Perceval, qui était le frère de la maman de la maman du papa de maman. Bref, c'est une cousine au dix millième degré. 

9eme gen 01 (29)

 

Ycare aussi a fini par venir me soutenir. Enfin je crois surtout que c'est parce qu'il en avait marre et qu'il voulait rentrer. Au passage, il a croisé le fantôme de sa mamie (la mère de son père). Comme ça au moins,ils auront fait connaissance. Enfin quand même, ces fantômes sont vraiment partout, c'est dingue!

9eme gen 01 (30)

 

En rentrant ce soir là, j'étais super contente de ma journée. J'ai tout raconté à ma licorne à paillettes. 

9eme gen 01 (31)

 

Elle était super contente pour moi, alors je lui ai fait un gros câlin, et je suis partie au dodo.

9eme gen 01 (32)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une petite journée tranquillou pour notre petite Yseult ;)<br /> <br /> et c'est vrai que c'est pas très intelligent de s'asseoir à une table d'échec quand on sait pas y jouer franchement... ;)
Publicité