Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 167
Archives
15 juin 2016

116- Petit-déjeuner et conséquences.

Cher Journal, 

Le lendemain du dérapage, le réveil a été un peu rude. Surtout quand on s'est retrouvé presque à poil l'un en fasse de l'autre. Inutile de dire qu'on a été un peu surpris, l'un comme l'autre. 

9eme gen 03 (22)

 

"Ok Yann, je crois qu'il faut qu'on parle... d'urgence.

- Je crois aussi. "

9eme gen 03 (23)

 

"On est d'accord qu'on a fait une grosse connerie là?

- On a fait une grosse connerie.

- Ok. On est d'accord, ça ne doit jamais se reproduire.

- Ça ne doit jamais se reproduire. Mais c'est dommage.

- Oui ben c'est dommage, mais c'est comme ça. 

- Donc on reste ami, et on en parle plus. Cette nuit restera là où elle est, dans les limbes alcoolisées du mariage de Lucas et Ycare.

- On est d'accord. Ouf! Je t'avoue qu'à un moment donné, j'ai eu peur que tu me déclares le grand amour et tout le bazarre."

9eme gen 03 (24)

Bref, une fois Yann évacué discrètement de la maison, la vie a continué. Et puis, un matin, alors que je papotais avec Papa, j'ai mon estomac qui a commencé à se rebeller. Je crois que mon petit déjeuner était dans le frigo depuis trop longtemps...

9eme gen 03 (26)

 

Je me suis ruée au toilette pour vider mon estomac, sans prendre la peine de dire à Maman de sortir de la salle de bain. J'aurai peut être dû. 

9eme gen 03 (27)

 

Du coup, elle m'a suivit dans la cuisine. 

"Yseult? Tout va bien?

- Oui oui, ne t'inquiète pas. C'est mon petit déj' qui devait être un peu périmé.

- Ça m'étonnerait, je l'ai fait hier."

9eme gen 03 (28)

 

"Yseult, regarde moi. Depuis quand?

- Quoi depuis quand?

- Ne te fais pas plus bête que tu ne l'ai, tu sais très bien ce que je veux dire, tu y as surement pensé. Et tu sais très bien que ton petit déjeuner n'est pas en cause. 

- Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire."

9eme gen 03 (30)

 

"Tu sais que je peux continuer à te suivre jusqu'à ce que tu lâches l'info?"

9eme gen 03 (31)

 

"Euh, pardon les filles, hein, mais de quoi vous parlez? 

- Il y a que ta fille est peut être enceinte!

- Hein?

- Hein?"

9eme gen 03 (32)

 

"Quoi, tu ne t'en doutais pas un peu? On ne vomis pas comme ça, pour rien.

- Mais je ne peux pas être enceinte!"

9eme gen 03 (33)

 

"Tu en es sûre?

- Mais... oui... non.

- Mais comment ç a pu arriver? Yseult?

- Papa, tu tiens vraiment que je te fasse un dessin?

- Non... ça ira. Raaah, j'vais faire des cauchemars pour le reste de ma vie maintenant!

- C'est qui? 

- Maman...

- C'est qui?

- Ooh, Papa... 

- Tu vas réponre oui? C'est qui?

- Et bien... il se pourrait que ça soit Yann.

- Yann? Mais je croyais que...

- Oui ben on a dérapé, on avait bu et c'était le jour du mariage alors..."

9eme gen 03 (34)"Ce Yann, je savais qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, avec son regard de lover et sa gueule d'ange. Je m'en vais le ratatiner, le..."

9eme gen 03 (36)

 

"le... le... raaaah, il a osé!!!

- Calme toi Olivier, tu vas nous faire une crise cardiaque."

9eme gen 03 (37)

"Bon, et maintenant, qu'est ce que tu vas faire?"

9eme gen 03 (39)

"Et bien, déjà, elle va aller faire un test de grossesse. Ça ne sert à rien de continuer cette conversation alors qu'on n'est sûrs de rien. "

9eme gen 03 (41)

Alors je suis allée aux toilettes, Papa et Maman sur mes talons. 

9eme gen 03 (43)

 

Une fois seule, je me suis retrouvée un peu... enfin je veux dire, la réalité de la chose m'est tombée dessus. Et si je suis bien enceinte? Moi? Maman? Alors que je viens à peine d'entrer dans l'âge adulte? Alors qu'il est inenvisageable de vivre avec Yann? 

9eme gen 03 (44)

 

Mais quand j'ai eu droit au confettis, et que mon ventre s'est un peu arrondit, j'ai bien compris qu'il allait falloir que je réfléchisse sérieusement à la suite des opérations. 

9eme gen 03 (46)

 

En sortant de là, je suis tombée sur Papa et Maman qui étaient comme des gamins, en attendant de savoir la nouvelle. 

" Alors, alors?

- Et bien, Maman avait raison. Je suis enceinte."

9eme gen 03 (49)

 

"Ma petite fille, mon bébé, enceinte...

- Inutile de faire tant de manière Olivier, il faut se rendre à l'évidence, nous allons être grand-parents."

9eme gen 03 (50)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
depuis le temps que je lui dis de pas boire trop de cocktail et de nectar.... elle a pas voulu m'écouter la petite Yseult, maintenant, il faut assumer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> mais sinon, y a vraiment, vraiment pas moyen pour Yann ????
Publicité